Français
Imprimer
Partager

Étudier à Pune

Pune by night (c) wildnest.in

L’économie florissante de l’Inde et la forte demande de professionnels du design présentent de vastes opportunités pour de jeunes designers, pendant et après leurs études. Pune, capitale culturelle du Maharashtra, offre une expérience culturelle intense et variée.

La ville de Pune avec ses 4 millions d’habitants offre de nombreuses opportunités de partenariats industriels et institutionnels. Avec sa communauté très active dans le domaine du design et forte de ses designers produits (notamment transports), architectes d’intérieur, architectes, scénographes et designers de modes, cette région est devenue au fil des ans un lieu incontournable du design indien. L’India Studio encourage également ses étudiants à découvrir et apprendre en dehors des salles de classe. Par ailleurs, Pune est souvent classée No. 1 nationale en termes de qualité de vie et qualité de ses infrastructures. C’est la mégapole indienne la plus boisée et son ambiance étudiante y est palpable et stimulante.

L’Inde offre l’opportunité d’une véritable expérience interculturelle

Obtenir un visa pour l’Inde

Après confirmation de votre admission à l’École de design Nantes Atlantique, vous devrez faire les démarches nécessaires pour obtenir votre visa étudiant pour l’Inde.

Les étudiants doivent demander un Visa étudiant à entrées multiples pour une période de 24 mois.
Ce visa s’obtient après le dépôt d’une demande formelle incluant de nombreux documents (passeport, photos, formulaire de demande en ligne du gouvernement indien, etc).

Selon les instructions de l’Ambassade de l’Inde, il n’est pas possible de déposer une demande de visa étudiant (Student Visa) plus de 20 jours avant la date de début du cursus ou du stage. Une demande de visa peut être acceptée, modifiée ou refusée de plein droit par l’Ambassade de l’Inde ou peut faire l’objet de vérifications supplémentaires. Par conséquent, l’ambassade déconseille l’achat d’un billet d’avion avant l’obtention de votre visa.

Pour plus d’informations : demande de visa

Contact: indiastudio@lecolededesign.com

Le fort de Shaniwar Wada, construit au XVIIIe siècle, est l’une des attractions les plus touristiques de Pune. (c) abhibuscommunity.com
La vie quotidienne est très accessible en Inde .