Français
Imprimer
Partager

Le site du Brazil Studio

Un campus en cœur de ville à São Paulo

Le Brazil Studio est installé sur le campus historique d’Higiénopolis de Mackenzie. Véritable petite ville dans la ville ce campus allie histoire et technologie et permet aux étudiants d’évoluer dans des conditions optimales au plus proche du cœur de l’activité culturelle et professionnelle de São Paulo. Espaces verts, galeries gourmandes, banques, terrains de sport, bibliothèque… Le campus sécurisé est un cadre absolument fantastique pour étudier. Il est notamment desservi par un arrêt de métro inauguré début 2018 qui permet une connexion avec le reste des principaux quartiers et centres d’intérêts de la ville.

Des moyens mutualisés avec la Faculté d’architecture et d’urbanisme de Mackenzie

Le Brazil Studio est intégré à la Faculté d’architecture et d’urbanisme (FAU) de Mackenzie, l’une des plus réputées du pays. Les étudiants ont accès à des infrastructures exceptionnelles (ateliers de céramique, métal, bois, d’impression 3D ou découpe laser). Le Brazil Studio dispose également d’un espace de 26 mètres carrés réservé aux étudiants du programme pour leur permettre de travailler en totale autonomie sur le campus.

Une véritable mixité entre étudiants français et brésiliens

Une des spécificités du Brazil Studio est la mixité de ses étudiants. Les effectifs sont en effet composés d’étudiants français et brésiliens. Ce fonctionnement implique des adaptations, notamment culturelles, quant au déroulement du programme sur place. Les étudiants brésiliens sont, par exemple, pour la grande majorité en poste en entreprise en même temps que leurs études. Par conséquent les cours ont uniquement lieu dans la matinée.

Cette caractéristique est une opportunité supplémentaire pour les étudiants qui seront amenés à évoluer avec des étudiants d’une autre culture et d’une formation initiale différente.