DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager

Étudier à São Paulo

São Paulo, une mégalopole monde dans un pays continent

À l’heure de la mondialisation, le Brésil fait office de « Terre de contrastes ». Représentant près de 13 fois la France en superficie, il constitue une réelle frontière culturelle, faite d’opportunités et de défis. Capitale culturelle et économique du haut de ses 20 millions d’habitants et de tous ses quartiers qui sont autant de villages cosmopolites, São Paulo est une mégalopole vibrante. Les étudiants seront principalement amenés à évoluer, travailler et vivre dans les quartiers d’Higiénopolis, Bela VistaVila Madalena ou Pinheiros qui comptent parmi les plus dynamiques et populaires. Étant donné l’étendue et l’échelle de la ville, chaque quartier présente des spécificités qui font de São Paulo un terrain de jeu et d’investigation unique.

Vivre et étudier à São Paulo

Avec une centaine de musée, de nombreux centres culturels et des événements festifs (dont le carnaval) tout au long de l’année, vivre dans cette mégalopole multi facette est une expérience enrichissante et unique. São Paulo a beau être une ville cosmopolite, la pratique du portugais au quotidien reste une nécessité. En pleine immersion et avec des cours à chaque semestre, les étudiants seront amenés à développer un bon niveau de portugais.

Entre les « republicas » (colocations chez l’habitant), les résidences toutes équipées (piscine, salle de sport…) ou les résidences étudiantes, les offres de logement à São Paulo sont également très variées. Le logement peut être cher mais la vie sur place est très accessible.

Obtenir un visa pour le Brésil :

- Obtenir un visa étudiant VITEM IV en prenant rendez-vous au consulat
- Remplir le dossier de demande de visa au préalable (un document complet sur les démarches et les documents nécessaires seront remis aux étudiants inscrits avant leur départ)
- Une fois sur place vous devrez vous enregistrer auprès de la Police Fédérale brésilienne pour obtenir les documents administratifs nécessaire à votre séjour (ici encore vous serez accompagnés dans les démarches à entreprendre).

 À lire également :

Présentation du Brazil Studio
Le site du Brazil Studio
L’équipe et les partenaires du Brazil Studio 
L’Université Presbytérienne MacKenzie
MDes Design et interculturalité
L’inauguration du Brazil Studio