Français
Imprimer
Partager

Brazil Studio

L’antenne permanente de L’École de design à São Paulo.

Le Brazil Studio est le troisième studio international de L’École de design Nantes Atlantique après la Chine et l’Inde.

Membre des B.R.I.C.S, le Brésil est un pays continent qui s’ouvre de plus en plus sur le monde en amenant son lot d’opportunités, tant culturelles que professionnelles. C’est à São Paulo, plus grande métropole de l’hémisphère sud, que L’École de design a décidé d’installer le Brazil Studio en 2017.

Un programme interculturel en partenariat avec l’Université Mackenzie

En partenariat avec l’Université Presbytérienne Mackenzie, le Studio propose un programme transculturel en plein cœur de São Paulo dans le quartier d’Higienopolis.

Campus de l’Université Presbytérienne Mackenzie

Créée en 1868 et composée de 11 facultés et 39 000 étudiants répartis sur 3 campus à travers le pays, l’Université Presbytérienne Mackenzie est une véritable institution. Ce partenariat prend la forme d’un double diplôme. Le Programme de Double Diplôme entre le Cours de Spécialisation en Design et interculturalité de l’Université Presbytérienne Mackenzie et le programme MDes Design et interculturalité de L’École de design vise à compléter la formation des étudiants et à permettre l’échange culturel entre les deux pays. Il facilite l’appropriation de multiples visions du design, en vue d’une application pratique de ces connaissances dans la solution de problèmes locaux, à partir de réflexions construites sur la base de la formation transculturelle.

Contact :

Benjamin Gagneux - Coordinateur pédagogique

b.gagneux@lecolededesign.com

Universidade Presbiteriana Mackenzie
Rua da Consolação, 930
Consolação, São Paulo
SP, 01302-907