Français
Imprimer
Partager

Brazil Studio

Après Shanghai et Delhi, L’École de design établit un nouveau studio à São Paulo, qui accueille sa première promotion en août 2017.

Cette nouvelle implantation poursuit le développement entamé il y a 10 ans par L’École de design Nantes Atlantique, dont l’ambition est de proposer une offre de formation internationale rare et vertueuse, en établissant dans différentes mégapoles des programmes de cycle master Design et interculturalité.

Un terrain d’expérimentation pour le design dans la plus grande mégapole sud-américaine

Plus grande ville de l’hémisphère sud, avec 22 millions d’habitants, centre économique et financier du Brésil, São Paulo constitue un terrain d’apprentissage particulièrement intéressant, de part la richesses des différentes cultures (autochtone, européenne, africaine, nord-américaine et même japonaise, São Paulo présentant la plus grande communauté du pays du Soleil Levant à l’étranger, avec 1 million d’habitants) qui la constituent. Récemment labellisée French Tech, São Paulo est une ville créative, hyperactive, séduisante, chaleureuse, où foisonnent les agences de design, d’architecture, de communication (le Brésil est le 2e marché mondial de la publicité, derrière les États-Unis), d’événementiel et d’innovation.

Le programme est conduit dans le cadre d’un partenariat avec une des plus anciennes universités d’Amérique, l’Université Presbytérienne MacKenzie, fondée il y a près de 150 ans.

Les 15 premiers étudiants français attendus étudient au sein de la faculté d’architecture et d’aménagement, sur un campus idéalement situé en plein cœur de la ville. Le programme leur proposera durant deux ans, de travailler avec des étudiants brésiliens de L’École de design à l’Université MacKenzie, en suivant un programme trilingue, français, anglais, portugais. Un stage en entreprise sera obligatoirement réalisé localement, afin de parfaire leur expérience internationale.

Campus de l’Université Presbytérienne Mackenzie