Français
Imprimer
Partager

LE DIPLÔME DE DESIGN BAC +5

Le Diplôme de design Bac + 5 de L’École de design, visé par le ministère de l’Enseignement supérieur et enregistré au RNCP au niveau I, se prépare en 5 ans et est structuré autour d’un cycle bachelor de 3 ans (BDes) et d’un cycle master de 2 ans (MDes).

Le cycle bachelor (BDes) se prépare exclusivement par la voie scolaire. Le cycle master (MDes) peut se préparer en formation initiale par la voie scolaire, ou en apprentissage.

L’Ecole de design Nantes Atlantique est l’une des rares écoles de design à avoir obtenu et renouvelé le visa du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche pour son Diplôme de design bac+5. Ce diplôme est également enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) au niveau I (bac+5).

Les diplômes revêtus du visa du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche bénéficient de la garantie de l’État. Ils sont délivrés par les écoles en son nom en contrepartie d’un contrôle pédagogique accru des formations.

Un diplôme visé donne accès, en France comme à l’étranger, aux masters universitaires. Il permet aussi d’obtenir des équivalences de diplômes étrangers. Au plan international, ce label de qualité confère à une école la crédibilité nécessaire pour conclure des accords de coopération avec les meilleures universités étrangères.

L’autorisation à délivrer un diplôme visé est accordée, par le ministère, pour une durée de 6 ans maximum après évaluation des formations. Les écoles doivent renouveler périodiquement leur demande. Le diplôme de l’école a été évalué à nouveau en 2016 par le Haut Conseil de l’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (HCERES), avec un avis très favorable.

Les filières longues Bac + 5 ouvrent la porte à des postes à responsabilité dans les entreprises, voire à la recherche.
Le Diplôme de design permet d’acquérir une première expérience internationale, et la reconnaissance du diplôme offre des perspectives intéressantes d’évolution de carrière à court et moyen terme.

En savoir plus sur nos diplômes

BDes - Cycle bachelor

3 années d’études organisées par grands métiers du design (Espace, Graphisme, Interactivité, Produit)

Découvrir

MDes - Cycle master

2 années d’études organisées par programmes thématiques à dimension socio-économique

Découvrir