DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager

LE DIPLÔME DE DESIGN BAC +5

Qu’est ce que le Diplôme de design Bac +5 ?

Le Diplôme de design Bac +5 de L’École de design, visé par le ministère de l’Enseignement supérieur et enregistré au RNCP au niveau 7, se prépare en 5 ans et est structuré autour d’un cycle bachelor de 3 ans (BDes) et d’un cycle master de 2 ans (MDes).

Tout au long du cursus Bac +5, L’École de design prépare les étudiants à expérimenter, à échouer et à recommencer, à découvrir les différents métiers du design, à développer leur capacité à gérer un projet global et à acquérir des compétences en management de projet autour de thématiques socio-économiques.

Les filières longues Bac +5 ouvrent la porte à des postes à responsabilité en entreprise, voire dans le domaine de la recherche. Le Diplôme de design permet d’acquérir une première expérience internationale, et la reconnaissance du diplôme offre des perspectives intéressantes d’évolution de carrière à court et moyen terme.

Un diplôme reconnu au meilleur niveau

L’École de design Nantes Atlantique est l’une des rares écoles de design à avoir obtenu et renouvelé le visa du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche pour son Diplôme de design bac+5, avec un avis très favorable du Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES).

Ce diplôme est également enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) au niveau 7 (bac+5).

Les diplômes revêtus du visa du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche bénéficient de la garantie de l’État. Ils sont délivrés par les écoles en son nom en contrepartie d’un contrôle pédagogique accru des formations.

L’organisation du Diplôme de design Bac +5

BDes - Cycle bachelor

Le cycle bachelor (BDes) se prépare exclusivement par la voie scolaire et propose, à l’issue d’une 1re année dédiée à l’apprentissage des fondamentaux du design et de la création, 8 spécialisations métier (BDes Architecture intérieure, BDes Scénographie, BDes Graphisme, BDes Motion Design, BDes Interaction Design, BDes Game Design, BDes Design industriel & BDes Design transport).

Après validation d’un Bac +2 en design, il est possible d’intégrer un programme d’un an à L’École de design pour valider un cycle bachelor.

Découvrir

MDes - Cycle master

Le cycle master (MDes) s’organise autour de thématiques enseignées à Nantes par voie scolaire ou en apprentissage (MDes Care Design, MDes City Design, MDes Food Design, MDes Human Machine Design & MDes Media Design) et dans nos studios par voie scolaire à Shanghai, Pune, São Paulo et Montréal (MDes Design & interculturalité).

Découvrir

S’inscrire au cursus Bac +5

La 1re année du cursus Bac +5 est ouverte à tous les bacheliers.
Les inscriptions se font sur Parcoursup.

L’admission en années 2, 3 et 4 est possible après validation d’1, 2 ou 3 années d’études en design.
Les inscriptions se font alors directement sur notre site.

Nous contacter

Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.

Je souhaite recevoir des informations de L’École de design (newsletter, info concours, évènements...) *