Français
Imprimer
Partager

Programmes de cycle master en design Ville durable

La transition vers une ville durable, provoquée par les considérations environnementales et l’évolution de nos sociétés, bouleverse la façon de concevoir les espaces urbains, les infrastructures et les services. Au moment où la fraction la plus importante de l’humanité vit en ville, la question devient cruciale. Au plus près des modes de vie, des usages et des attentes, le design offre une approche pragmatique et centrée sur l’homme de l’évolution du cadre bâti et de la mobilité.

Ville durable, un ensemble de programmes pour l’évolution de nos villes

Ville durable est le centre de design et d’innovation de L’École de design dédié à l’évolution du cadre bâti et de la mobilité en ville. Il s’appuie sur la plateforme expérimentale pour l’innovation par les usages Ville durable Design Lab ouverte depuis mars 2012 au sein de l’école.

Ville durable regroupe les programmes de cycle master Mutations du cadre bâti et Design urbain.

Présentation des programmes de cycle master Ville durable

Les programmes du cycle master Ville durable

Ville durable / Design Urbain

Pollution, congestion, sécurité, énergies : la ville de demain doit faire face à de nouveaux enjeux qui bousculent la conception d’espaces publics et de transport, tout à la fois connectés, multimodaux et accessibles au plus grand nombre.

Découvrir

Ville durable / Mutations du cadre bâti

Le programme Mutations du cadre bâti explore la notion d’accessibilité et de co-conception pour la création d’espaces, de produits et de services durables et innovants, dans tous les domaines d’application. Il est basé sur une approche anthropocentrée et participative, dans une logique de conception universelle (“Design for all”). Transdisciplinaire par essence, il est ouvert aux designers formés au design d’espace, design graphique, design d’interactivité ou design produit.

Découvrir