Français
Imprimer
Partager

MDes Design et interculturalité

Dans un contexte de globalisation de l’économie, se confronter à d’autres cultures, d’autres valeurs, est un atout majeur pour tout designer. Le programme de cycle master Design et interculturalité offre ainsi une formidable opportunité pour les designers en formation de découvrir et comprendre les cultures chinoises, indiennes et brésiliennes et d’évoluer en contexte international.

Pratiquer le design dans trois grandes mégapoles

La Chine, l’Inde et le Brésil connaissent une croissance économique extrêmement rapide ; elles offrent aux designers des opportunités de carrière et de marchés extrêmement fortes, et soulèvent des questions de design stimulantes. Le programme Design et interculturalité a été mis en place dans ces villes-clé, dotées chacune d’un riche passé culturel et d’un tissu économique prospère, et présentant des perspectives enthousiasmantes en matière de design : Shanghai en Chine, New Delhi en Inde et São Paulo au Brésil. Les étudiants inscrits dans ce programme de cycle master sont amenés à s’immerger dans la vie quotidienne et l’économie locales de l’une de ces destinations.

Les programmes du cycle master Design et interculturalité

Design et interculturalité / China Studio

Le programme de cycle master Design et interculturalité offre une formidable opportunité pour les designers en formation de découvrir et comprendre la culture chinoise et d’évoluer en contexte international.

Découvrir

Design et interculturalité / India Studio

Ce programme offre aux étudiants une occasion unique de se spécialiser dans l’innovation sociale et le Design Thinking, dans le contexte d’une métropole capitale économique et politique qui offre tous les contrastes de situations.

Découvrir

Design et interculturalité / Brazil Studio

São Paulo est une ville créative, hyperactive, séduisante, chaleureuse, où foisonnent les agences de design, d’architecture, de communication (le Brésil est le 2e marché mondial de la publicité, derrière les États-Unis), d’événementiel et d’innovation.
Le programme proposera aux étudiants durant deux ans, de travailler avec des étudiants brésiliens de L’École de design à l’Université MacKenzie, en suivant un programme trilingue, français, anglais, portugais. Un stage en entreprise sera obligatoirement réalisé localement, afin de parfaire leur expérience internationale.