Français
Imprimer
Partager

MDes - cycle master

Placer le designer au cœur des problématiques de nos sociétés

Tous nos programmes de cycle master conduisent, sous réserve de réussite, au Diplôme de design Bac + 5 (RNCP niveau 7) visé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Les programmes MDes trouvent leur place au sein de centres de design et d’innovation.

L’École de design propose des programmes MDes qui s’inscrivent dans la continuité du cycle BDes et donc accessibles aux étudiants l’ayant validé, ainsi que des programmes spécifiquement conçus pour des étudiants français et internationaux intégrant l’école en cycle MDes. Les programmes enseignés en France peuvent aussi se faire par voie d’alternance.

Nos programmes de cycle master accessibles après tout Bac + 3 en design :

Nos programmes de cycle master accessibles uniquement après validation du cycle BDes de L’École de design :

Approche pédagogique

Une démarche de projet à la fois théorique et pratique est engagée en collaboration avec des entreprises, des pôles de compétitivité ou des laboratoires de recherche universitaire. Les étudiants développent par ailleurs un projet personnel de fin d’études, en lien avec la thématique du programme dans lequel ils sont inscrits. Un réseau d’experts composé de designers, d’industriels, de chercheurs et de professionnels les guident et les conseillent au cours de ce long processus.

Les programmes du cycle master à L’École de design : quel diplôme et quelle valeur ajoutée ?

Effectuer son cycle master à L’École de design, c’est :

  • l’assurance d’obtenir un diplôme reconnu au niveau national*
  • la possibilité de suivre votre formation en anglais ou en français
  • grâce aux centres de design et d’innovation et à leurs partenariats entreprise, un ancrage solide dans le monde professionnel, l’accès à un réseau d’anciens, et la participation à des concours de design internationaux
  • une ouverture sur le monde de la recherche grâce au volet recherche des centres : les Design Labs
  • la possibilité d’obtenir un double diplôme en management ou en ingénierie
  • la garantie de se spécialiser dans un secteur source d’innovation et de gagner les compétences en management nécessaires à une insertion professionnelle réussie en tant que jeune designer.


*Diplôme de design bac+5, visé par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche