Français
Imprimer
Partager

Programmes cycle master en design Nouvelles pratiques alimentaires

Le Design Lab Nouvelles pratiques alimentaires est un atelier de projets et un laboratoire de recherche appliquée au système de l’alimentation. L’équipe du Design Lab y développe une démarche d’innovation par le design à travers un programme pédagogique de cycle master, des projets expérimentaux et des partenariats.

Si le MDes Design alimentaire est accessible après validation d’un cycle BDes à L’École de design, le MDes Food Design & Brand est ouvert à tout étudiant français ou international ayant validé un Bac + 3 en design.

Nouvelles Pratiques Alimentaires / MDes Design alimentaire

Concilier bien-être, plaisir et séduction avec les exigences d’une production de masse responsable et des modes d’alimentation de plus en plus diversifiés suppose d’explorer le système de l’alimentation, de la production à la distribution, la préparation et la dégustation. Le design alimentaire s’intéresse à ces défis en tenant compte de nouveaux usages, des modes d’alimentation de plus en plus diversifiés, des nouveaux systèmes de distribution.

Programme ouvert aux étudiants ayant validé leur cycle BDes à L’École de design
Enseigné en français

Découvrir

Nouvelles pratiques alimentaires / MDes Food Design & Brand

L’alimentation est un champ culturel permettant à chacun d’exprimer son identité, son appartenance à un groupe, ses affects et ses rejets.
Ce programme propose une approche pluridisciplinaire d’innovation par le design centrée sur les usages, les usagers, les représentations et l’identité.

Programme spécifiquement conçu pour des étudiants intégrant l’école en cycle MDes
Enseigné en anglais

Découvrir