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Culture numérique

Culture numérique

Les programmes Culture numériques explorent les évolutions d’usage autorisées par l’innovation numérique, en s’appuyant sur la plateforme expérimentale READI (Recherches Expérimentales Appliqués en Design d’Interactivité) Design Lab.

Lola Feldmab / Mo / Application de pédagogie positive pour l’apprentissage de l’orthographe

MDes Information Design

Le programme Information Design explore les problématique posées par la production exponentielle des données et leur exploitation, de la représentation graphique à la conception de services innovants basés sur les données, l’information et la connaissance. 

Il utilise les principes issus des études menées sur l’identité visuelle et plus particulièrement de la sémiologie graphique, de la signalétique et des représentations cartographiques de l’information. 

Domaines d’applications :

  • Veille stratégique
  • Ingénierie des connaissances
  • Data-journalisme
  • Conception de services innovants
Manon Le Coent / Fruidge / Module de conservation intelligent

MDes Tangible UX Design

Ce programme explore la notion de tangibilité et de matérialité de l’information pour la conception  de produits et de services innovants, dans tous les domaines d’application. 
Il est basé sur l’hybridation entre les objets, les environnements et les systèmes d’information. 

Domaines d’application :

  • Applications ludiques
  • Objets connectés
  • Travail collaboratif
  • Services mobiles
  • Informatique ubiquitaire
Quentin Le Pape / Geopolitics VR / Application en réalité virtuelle qui présente l’actualité internationale et les enjeux mondiaux de manière plus accessible et mémorable

MDes Immersive UX Design

Le programme explore les possibilités offertes par la réalité virtuelle, augmentée et mixte en termes d’évolution de l’’expérience utilisateur dans les environnements immersifs 3D, de processus de co-conception, et de formalisation des phénomènes complexes et de transmission du savoir-faire.

Domaines d’applications :

  • Applications à vocation thérapeutique
  • Services et applications proposant de nouvelles modalités d’interaction
  • Jeux vidéo