Français
road_vous_etes_ici
Accueil
/
Entreprises
/
Recruter en contrat de professionnalisation
/
Les modalités du contrat de professionnalisation
Imprimer
Partager

Les modalités du contrat de professionnalisation

Un contrat spécifique à une formation

Le CFA Design et innovation propose la deuxième année du BTS Design graphique option Communication et médias numériques en contrat de professionnalisation pour une durée de 12 mois.

Un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée avec une action de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance à durée déterminée ou indéterminée avec une action de professionnalisation.
Il associe des périodes de formation au CFA Design et innovation et des périodes d’activité en entreprise.

La durée du contrat de professionnalisation pour préparer le diplôme de BTS Design graphique option communication et médias numériques est fixée à 12 mois maximum. Le contrat peut commencer au plus tôt dans les 2 mois précèdent le début de la formation.

Peuvent conclure des contrats de professionnalisation tous les employeurs assujettis au financement de la formation professionnelle continue à l’exception de l’État, des collectivités territoriales et de leurs établissements publics à caractère administratif.
L’employeur s’engage à assurer aux bénéficiaires d’un contrat de professionnalisation une formation leur permettant d’acquérir une qualification professionnelle et à leur fournir un emploi en relation avec cet objectif.

La période d’essai : le contrat de professionnalisation peut en comporter une. À défaut de dispositions conventionnelles ou contractuelles plus favorables, ce sont les règles de droit commun qui s’appliquent.

Notre chargée de relations entreprises vous aide à développer le contrat de professionnalisation

Pascale JALLAGEAS
Chargée relations entreprises : BTS Design graphique
CFA Design et innovation
Tel : 02 51 13 50 70
Mail : p.jallageas@lecolededesign.com