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Créer vos interfaces mobiles avec Sketch

Comment prototyper simplement une interface responsive ? Comment travailler de manière collaborative en design UX / UI ? Découverte du logiciel de prototype sketch, pensé pour le design Web et mobile pour la production d’interfaces responsives

Design Thinking

Le Design Thinking est une méthode de création centrée sur l’usager et visant à améliorer l’expérience utilisateur. Cette démarche emprunte les chemins suivants : Empathie/Observation - Définition - Création - Prototypage - Test

Processus créatif, le prototypage est indispensable pour communiquer un concept et le tester auprès des utilisateurs. Il constitue donc la 4ème étape de la démarche de Design Thinking.

Le logiciel Sketch App (disponible uniquement sous Mac OS) permet de créer des interfaces web et mobiles. Pensé pour le design web, ce logiciel permet également de travailler en co-création avec les différents acteurs d’un projet.


Objectifs

Nouvelle alternative à Photoshop pour les utilisateurs sous MacOs, cet outil accélère l’efficacité dans la construction d’interfaces complexes et s’utilise dans le workflow UX/UI. Passerelle entre UX et UI, il permet à chacun de continuer à travailler sur ses problématiques conjointement.
Il donne ainsi beaucoup d’aisance pour trouver la meilleure ergonomie et le meilleur design possible de votre interface.
Cette formation s’adresse aux designers UX/UI souhaitant découvrir le design d’interface.

Programme de la formation

Au cours de 3 jours de formation, vous apprendrez à :

• découvrir ce nouvel outil de conception graphique
• prototyper rapidement des interfaces responsive
• créer une navigation web optimale adaptée à tout type d’appareil mobile (tablette, téléphone, ordinateur...)
• structurer les wireframes
• optimiser les éléments de la maquette
• collaborer efficacement avec tous les acteurs du projet UX/UI et préparer les livrables
• utilisez les extensions possibles à partir d’un fichier Sketch (Zeplin…)

JOUR 1 : découverte de l’interface et de ses outils
JOUR 2 : utilisation des artboard et des wireframe autour de l’application
JOUR 3 : mise en place d’interfaces design (avec création de symboles, bibliothèques...) et prototypage d’interfaces en lien avec des outils annexes (InVision, Zeplin...).

Learning by doing

L’école privilégie depuis toujours la pédagogie par le projet, l’objectif étant de mettre en pratique les connaissances transmises à l’apprenant et de les expérimenter dans le cadre d’un projet réel. Cette démarche d’immersion favorise l’intégration des méthodes et des techniques et développe les compétences douces telles que l’empathie, la créativité, le travail collaboratif et l’esprit Makers.
Cette méthode pédagogique, menée sous la conduite d’un designer, permet aux apprenants d’oser changer de posture par rapport à la démarche d’innovation et de mieux s’imprégner de l’esprit du Design Thinking.

Présentation du module de formation continue "Prototyper avec Sketch" par le formateur Cédric Iacono.

Durée :
1 à 3 jours (7 à 21 heures)
En fonction de vos connaissances du logiciel (débutant, confirmé ou expert) la formation peut être modulable (de 1 à 3 jours) suivant le découpage indiqué ci-dessus.
Le prix de la session est alors ajusté. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

Lieu :
Nantes

Prochaine session :
28 au 30 novembre 2018

Intervenant :
Toutes nos formations en Design Thinking sont animées par des designers professionnels.
Pour "Prototyper avec Sketch App", il s’agit de Cédric Iacono, UX Designer, DA Print et Digital de Graphik Tambouille

Contacts :
Laura SEVO et Amélie ÉMARD
Chargées de la formation continue
[t] +33 (0)2 51 13 50 70
[m] formation-continue@lecolededesign.com

Suivez-nous sur le groupe Design Thinking sur Facebook ou LinkedIn

Notre organisme de formation est référencé au DataDock.
L’École de design a par ailleurs été choisi par Opcalia comme partenaire. Dans ce cadre, si vous dépendez de cet OPCA, Opcalia peut prendre en charge financièrement tout ou partie de votre formation. N’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations.

Des questions sur le module Prototyper avec Sketch ? Contactez-nous ici.

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