Français
road_vous_etes_ici
Accueil
/
Entreprises
/
Formation continue
/
Financement
Imprimer
Partager

Financement

Financer sa formation

Compte Personnel de Formation (CPF)
Ce nouveau compte personnel de formation peut être ouvert par chacun dès l’âge de 16 ans (ou 15 ans dans le cas des apprentis) à partir du 1er janvier 2015 et suit la personne tout au long de sa vie active.
Le compte est crédité – pour une personne à temps plein - au rythme de 24 heures de formation par an les 5 premières années, 12 heures de formation les années suivantes, dans la limite de 150 heures. Mais il peut être abondé au-delà par le salarié lui-même, par l’employeur, par la branche ou par tout organisme ou acteur public ou par le salarié lui-même.
Enfin, c’est le salarié qui prend l’initiative d’utiliser son compte personnel de formation afin de concrétiser son projet de formation.
Voir le site du Ministère du Travail pour plus d’informations.

Congé individuel de formation (CIF)
Il permet à un salarié d’acquérir de nouvelles compétences lors de stages de longue durée (un an maximum à temps plein ou 1200 heures pour une formation discontinue ou à temps partiel).
Voir le site du Ministère du Travail pour plus d’informations.

Plan de formation
Depuis 1991, toutes les entreprises consacrent un pourcentage de leur masse salariale au financement de la formation continue pour leurs salariés.
Voir le site du Ministère du Travail pour plus d’informations.

Module de formation "Intégrer le design dans la conception de services" avec Bastien Kerspern

La formation continue de L’École de design Nantes Atlantique est destinée aux professionnels des entreprises ou collectivités publiques souhaitant acquérir ou développer des compétences de design dans leur fonction actuelle.
Toutefois, ces formations courtes ne permettent pas d’évoluer vers la fonction de designer dans une optique de conversion professionnelle.

 

Contact
Laura SEVO
Chargée de développement de la formation continue
Tel : 02 51 13 50 70

Vous avez des questions sur le financement de votre formation continue ? Contactez-nous ici.

Les champs suivis d’une astérisque * sont obligatoires

Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.

Captcha 1 + 1 =