Français
road_vous_etes_ici
Accueil
/
Entreprises
/
Entreprises et organisations partenaires
/
Contribution aux programmes des Grandes Ecoles
Imprimer
Partager

Contribution aux programmes des Grandes Ecoles

Contribution aux programmes des grandes écoles : interventions design auprès d’écoles d’ingénieurs et d’écoles de commerce.

Afin de développer un langage commun entre designers, ingénieurs et professionnels du commerce et de les sensibiliser aux métiers du design, L’École de design collabore avec plusieurs grandes écoles. Cette sensibilisation intervient sur plusieurs niveaux, de manière plus ou moins approfondie en fonction des spécificités de chaque métier.

Signature d’un accord de partenariat pluriannuel entre Sigma et 8 établissements d’enseignement supérieur du Grand Ouest dont L’École de design

Parmi ces écoles, l’école compte comme partenaires :

- Audencia Nantes, école de management.
Le Mastère Marketing, Design et Création est un programme qui vise à apprendre à utiliser le design au service d’une entreprise et d’une marque. Les professeurs de L’École de design (designers en activité) interviennent pour un volume de 155 heures, dans des cours de graphisme CAO.DAO, du suivi de projet individuel de création design, des cours de prototypage et des retours d’expérience de designers intégrés en entreprise et en agence.

Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon.
L’ISPA propose des formations allant du Bac professionnel à l’ingénieur. La sensibilisation aux métiers du design se fait via une intervention de deux jours d’un designer en activité.

- L’Ecole des Mines de Nantes, écoles d’ingénieurs et de management.
Une UV de 44 heures d’enseignement « conception et design industriel » est proposée aux étudiants ingénieurs. Le but : mener à bien, de bout en bout une méthodologie de projet de design.

- Oniris, école vétérinaire, agroalimentaire et de l’alimentation à Nantes.
Via le Design Lab Nouvelles pratiques alimentaires, L’École de design et Oniris collaborent tant au niveaux des cours de design donnés aux étudiants de cycle master dans le cadre de Food’Innov que sur la participation aux programmes ID4Food et Eco-Trophelia.

Les étudiants d’Oniris et de L’Ecole de design lauréats du concours EcoTrophelia France Innovation et nutrition 2014

Contact :
Maud MEUDIC
Responsable des stages et de la professionnalisation
m.meudic@lecolededesign.com