DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager

Archives Février 2018

Arlette Thierion, future motion designer

19/02/2018

Entretien avec une étudiante en 2e année de cycle bachelor filière Motion Design sur la formation suivie et ses choix. Digital Design by L’École de design

Visuel Emii

Remise des diplômes D.U. DESSiiN promotion 2018

13/02/2018

La remise de diplômes et la présentation des projets d’étudiants du DU DESSiiN (promotion 2018) auront lieu le mardi 27 février prochain à la Digital Design Factory.

Photo Pierre Fontaine, étudiant en 2e année de cycle bachelor Game Design

Pierre Fontaine : se former au Game Design

05/02/2018

« La filière Game Design ouvre sur des technologies en fort développement, comme la réalité virtuelle ou encore les innovations dans le domaine de l’UX. »

Exposition Mekano

05/02/2018

Mekano et autres petites machines poétiques, une exposition proposée par les étudiants de 3ème année en Design produit et Design transport à Rezé les 9 et 10 février 2018 de 15h à 19h.

Gaëtan Ark

Gaëtan Ark et les standards web

08/02/2018

Entretien avec Gaëtan Ark, senior UX /UI designer chez Kosmos et intervenant à l’école sur les standards web. « Rendre accessible des connaissances parfois complexes ».

Petit-déjeuner Design Thinking

01/02/2018

Invitation au petit-déjeuner de lancement de la nouvelle offre de formation continue Design Thinking le jeudi 22 février 2018 de 8h30 à 10h.

Forum O21 Nantes

L’École de design, partenaire de “O21, s’orienter au 21e siècle”

06/02/2018

Comprendre le monde de demain pour faire le choix de son orientation au programme du forum O21 organisé par Le Monde les 16 et 17 février 2018 à Nantes.

Visuel de couverture de l’ouvrage : Du design et des environnements connectés

Matières de recherche

06/02/2018

L’ouvrage Du Design et des Environnements connectés retrace 3 années d’expérimentations, travaux de veille et rencontres d’experts pour prendre la mesure des enjeux de ce terrain de...

Martin Lebreton

Martin Lebreton, intervenant en Design d’interactivité

12/02/2018

Professionnel de la communication digitale chez Rautureau Apple Shoes, Martin intervient auprès des étudiants de cycle bachelor en Design d’interactivité sur l’infographie 2D, l’intégration...

Cycle jeu vidéo

Cycle jeu vidéo

09/02/2018

Cycle entre février et juin 2018 organisé par le Laboratoire Arts & Technologies de Stereolux, Atlangames et le cycle bachelor Game Design de L’École de design sur la thématique du jeu vidéo :...

Valentine Milliand

Un stage chez Naoned

16/02/2018

Retour d’expérience de Valentine Milliand, étudiante en 3e année de Cycle bachelor en Design d’interactivité qui a réalisé un stage de 17 semaines chez Naoned.

Antonio Fidalgo

Antonio Fidalgo, UX/UI lead designer chez Clever Age

19/02/2018

Témoignage d’un professionnel en charge d’interventions en cycle bachelor Design d’interactivité en composition web, séminaire quick & dirty et suivi de projets longs.

Valentine Milliand-Roux et Maëva Hémon

Rex Hackathon IA Deutsche Telekom

28/02/2018

Valentine Milliand-Roux et Maëva Hémon, étudiantes en 3e année de Cycle bachelor Design d’interactivité ont participé au hackathon organisé par Deutsche Telekom sur l’intelligence...

CFIA 2018

CFIA 2018

22/02/2018

Du 13 au 15 mars 2018, Le Design Lab Nouvelles pratiques alimentaires participera au salon CFIA, le Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire, au centre des congrès de Rennes.

Inès Le Bihan

Impacts#6 - Inès Le Bihan, alumni 2013, designer cosmopolite

26/02/2018

Portrait d’Inès Le Bihan, diplômée en 2013, designer cosmopolite navigant entre les USA et la Chine.

Cycle de conférences 2018 : les alumnis viennent témoigner

27/02/2018

Des anciens étudiants de L’École de design reviennent à l’école présenter leurs parcours professionnels.

L’atelier maquette

Présentation de l’atelier maquette

27/02/2018

330 m2 divisés en espaces machines, assemblage, peinture et résine, ouverts aux étudiants de l’école pour créer et expérimenter.