Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Box-on : Workshop de rentrée pour le DU DESSiiN

Box-on : Workshop de rentrée pour le DU DESSiiN
Début du workshop Box-on

Premier workshop pour la promotion 2017 du DU DESSiiN

Encadré par Laurent Neyssensas et Bruno Houssin, les étudiants de la nouvelle promotion du DU DESSiiN ont confronté leurs compétences pendant ce workshop de rentrée la semaine du 18 septembre 2017.

En binôme ou trinôme designer - ingénieur, les étudiants ont développé un objet connecté dans un volume de 15cm3 doté d’un ou plusieurs capteurs (au choix) qui permet via d’envoyer des messages, des contenus sur le/les réseaux sociaux (Twitter, FickR, etc...) via l’API du/des services.
L’objet devait être réalisé par des techniques de pliages (origami), les étudiants avaient également la possibilité d’utiliser des volumes "prédéfinis"ou des logiciels de "pepakura" pour représenter des modèles plus complexes (objets du quotidien). L’objectif de ce workshop était d’appréhender la conception et l’adéquation de l’objet connecté (forme / fonction / connexion d’un objet simple).

Pour la soutenance et présentation publique du projet le vendredi 22 septembre après-midi au Karting, les étudiants ont travaillé une maquette blanche à échelle 1 et dans la mesure du possible un démonstrateur fonctionnel.

Soutenance et présentation publique dans les locaux du Karting le vendredi 22 septembre 2017 entre 14:00 et 16:00, ouverte au public.

16 Rue de Saint-Domingue, 44200 Nantes