DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Web2day 2015 : une édition sous le signe de la French Touch

Web2day 2015 : une édition sous le signe de la French Touch
logo web2day

L’École de design et sa plateforme dédiée à la culture numérique READi Design Lab renouvelle son soutien à l’événement phare de l’économie numérique à Nantes (3-5 juin 2015) avec l’organisation de deux séries de conférences animées par ses anciens : Pierrick Thébault (Lead Designer AXA) sur la conception de services à l’ère des algorithmes prédictifs, Inès Le Bihan et Valentin Gauffre sur la French touch dans le design des objets connectés.

Une programmation de pointe pour une édition à vocation internationale.

De la mesure à la prédiction : une opportunité pour le design de service

Une table ronde initiée par Pierrick Thébault, sous l’égide de READi Design Lab, se tiendra le mercredi 3 juin à 13h30 sur le thème “Big/Small Data: from insights to predictions”.

La table ronde rassemblera des experts du traitement des données afin de mettre en perspective l’impact de ce nouveau matériau sur le développement de nouvelles applications pour la santé, le marketing et la ville. Les participants s’attacheront à dresser un état des lieux des possibles et à débattre des opportunités et des risques que soulèvent l’exploitation du small ou big data à des fins de prédictions.

Interviendront successivement :

- Jonathan Aigrain, doctorant au LIP6, expert en machine learning, qui abordera les aspects santé (analyse du stress, autisme)
- Julien Vinkel, ex-responsable big data à CDiscount et R&D officer au Data Innovation Lab d’AXA discutera des applications du big data pour le marketing
- Sébastian Grauwin, ex postdoc du SENSEable City Lab et chercheur freelance, traitera de l’analyse des metadonnées à l’échelle de la ville

Pierrick Thébault est diplômé 2008 de L’École de design, docteur Arts et Métiers et chercheur associé au MIT Media Lab, actuellement Lead Designer chez AXA.

La French Touch des objets connectés

Une seconde table ronde se tiendra également le mercredi 3 juin à 16h30 sur le thème “Smarter by Design : La French touch of IoT”. Animé par Liam Boogar (Rude Baguette), elle rassemblera notamment Inès Le Bihan, diplômée 2013, aujourd’hui designer chez HTC à San Francisco où elle a collaboré à des produits remarqués, et Valentin Gauffre, fondateur à Nantes de la startup 42 Factory dédiée à la conception d’objets connectés.

Inès Le Bihan, alumni 2013 interviendra au Web2day 2015

Web2day 2015

3 -5 juin 2015

Stéréolux, Nantes

http://web2day.co/