Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Inciter les entreprises à intégrer le design dans leur stratégie

Inciter les entreprises à intégrer le design dans leur stratégie

Objectifs de la remise des Trophées de design stratégique

TPE, PME, ETI, grands groupes, tous ont à cœur de développer leurs innovations pour rester concurrentiels. De nombreuses structures territoriales sont là pour les aider. Celles-ci sont justement les mieux placées pour les observer et évaluer la performance de la stratégie design.

La particularité de ces trophées tient dans le fait qu’aucune entreprise ne candidate ! En effet, les entreprises sont pré-sélectionnées par les membres du jury composé d’experts du design et de l’économie des régions Pays de la Loire, Bretagne et Nouvelle-Aquitaine. Il s’agit des structures Atlanpole, l’INPI, Design’In, le CFA Design et innovation et L’École de design pour la Région Pays de la Loire, l’ARIST Bretagne et Bretagne Développement Innovation pour la Région Bretagne, l’INDP, le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine et ADI Nouvelle-Aquitaine.

Fortes de l’observation et de la connaissance des entreprises de leur territoire, les membres du jury ont a départagé près de 80 entreprises des 3 régions. L’occasion de découvrir des entreprises, de valoriser les bonnes pratiques des unes, les démarches particulières des autres, de promouvoir son territoire mais aussi et avant tout de montrer que le design peut être intégré dans tout secteur, toute activité, toute taille de structure.

Pourquoi intégrer le design ? Réponse en vidéo avec les membres du jury 2017

Rendez-vous le 30 novembre 2017 à 12h30 pour découvrir les 5 entreprises lauréates de l’édition 2017.
Inscription obligatoire : entreprises@lecolededesign.com