DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Stage de fin d’études chez Google Mountain View et poste en tant que Visual designer chez Google Londres

Stage de fin d’études chez Google Mountain View et poste en tant que Visual designer chez Google Londres

Morgane Sanglier nous raconte comment elle a intégré Google pour son début de vie professionnelle.

"En novembre 2014, l’école a reçu une offre de stage chez Google par le biais de Nadim Raad et Andrews Junior Kimbembé, designers et anciens étudiants de l’école. Je tentai ma chance sans grandes convictions et envoyai mon CV et l’adresse de ma page Behance.
Dans les jours suivants, j’ai été contacté pour une premier entretien réalisé par Hangout avec l’un des designers d’une équipe dont à l’époque je ne connaissais ni le nom ni le projet. Quelques mois plus tard, j’étais dans l’avion pour San Francisco aux États-Unis.
Pour mon diplôme de design bac +5 (bachelor en Design d’interactivité puis programme de cycle master en Information Design), j’ai donc réalisé mon stage de fin d’études chez Google en Californie. Au sein d’une équipe basée à Mountain View, j’ai pu travailler sur différents projets en faisant appel aux compétences variées acquises pendant mes cinq années d’études à L’École de design Nantes Atlantique, mais aussi en dehors.

En tant que jeune designer, réaliser un stage dans une entreprise comme Google, c’est avoir l’opportunité de découvrir d’autres manières de travailler en équipe, de penser un projet pour des millions d’utilisateurs, de se retrouver au cœur de la Silicon Valley et de rencontrer de nouvelles personnes tous les jours. C’est aussi se rendre compte que dans une si grande entreprise, il y a une grande variété de profils et que l’on peut y trouver sa place. Enfin, réaliser un stage chez Google, c’est vivre une expérience à la fois personnelle et professionnelle.
Une expérience qui devrait se poursuivre pour mon début de vie professionnelle dans un premier temps à Google Londres, puis à Google Mountain View."

Sarah DÉMERY
Chargée des stages et relations entreprises