DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Le nouveau bâtiment de l’école vu par Florence Bernat, Chargée de développement des partenariats entreprises

Le nouveau bâtiment de l’école vu par Florence Bernat, Chargée de développement des partenariats entreprises
Florence Bernat, Chargée de développement des partenariats entreprises

«Intégrer le design dans la démarche d’innovation des entreprises»


Ma mission : relier le monde pédagogique et l’univers professionnel

Chargée de développement des partenariats entreprises

Au sein de l’École, j’occupe le poste de chargée de développement des partenariats entreprises. Intégrée au service Stratégie Entreprises : trait d’union entre le monde pédagogique et le monde professionnel, au pôle Projets en partenariat, j’ai pour mission de tisser des liens avec les entreprises/associations/collectivités qui souhaitent collaborer avec nos étudiants sur leurs sujets de développement.

Encourager l’intégration du design dans les démarches d’innovation

De manière plus globale, je soutiens les acteurs du monde professionnel dans l’intégration du design dans leur démarche d’innovation. Chaque année, ce sont donc près de 80 projets que nous mettons en place, en lien avec l’ensemble des filières de cycle Bachelor et Master de l’école.

La perspective ? Rassembler les labs sous le même toit

La centralisation des labs pour dynamiser les projets

Le principal changement que va apporter ce nouveau bâtiment est le rassemblement en un seul et même endroit de l’ensemble des formations et design labs de l’école. Pour le développement des partenariats, je travaille en lien étroit avec les directeurs et responsables pédagogiques des design labs, localisés actuellement sur 4 sites différents. Cette proximité avec les équipes des labs et plus généralement avec toutes les équipes pédagogiques sera donc très bénéfique pour l’organisation et l’essor des projets.

Une forte création de valeur sur notre territoire

Le fait que le nouveau bâtiment se situe à un point névralgique de la ville de Nantes permettra la création de nouvelles synergies avec les entreprises et institutions locales, pour la création de valeur sur notre territoire. De plus, la visibilité offerte par ce nouveau bâtiment permettra également à l’École de rayonner et d’attirer de nouveaux partenaires internationaux, désireux de bénéficier des compétences de nos étudiants.