Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

En 2019, Investissez dans le design à la nantaise !

En 2019, Investissez dans le design à la nantaise !
Remise des diplômes de la promotion Guillaume Delvigne en décembre 2018

Du 1er janvier au 1er mars 2019, les entreprises françaises doivent payer la taxe d’apprentissage.

Cet impôt, payable dès que l’entreprise à un salarié, permettant de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel et de l’apprentissage. Il est donc vital pour les organismes de formation comme le nôtre. C’est aussi le seul impôt pour lequel l’entreprise choisit son ou ses bénéficiaires.

Pourquoi ne pas choisir de soutenir le design et l’innovation ?

Miser sur nos formations, nos projets, nos étudiants

L’École de design est une association loi 1901 à but non lucratif. Son modèle économique repose sur 3 sources de financement :

  • les frais de scolarité des étudiants,
  • les contreparties financières des partenariats entreprises
  • la taxe d’apprentissage.

L’innovation et le design sont stratégiques pour nos entreprises . Verser sa taxe d’apprentissage au CFA Design et innovation (via le quota) et à L’École de design Nantes Atlantique (via le hors-quota), c’est miser sur des formations qui fourniront les compétences dont votre structure aura besoin demain pour garantir votre futur.

S’engager auprès de nos étudiants et apprentis

Nous plaçons l’entreprise au cœur de notre pédagogie afin de professionnaliser au mieux nos étudiants et apprentis. Nous avons également pour objectif d’accompagner les partenaires à monter en compétence design pour anticiper les usages et les marchés de demain.

L’École de design Nantes Atlantique, en 30 ans, est devenu un acteur majeur sur la scène nationale et internationale dans la formation aux métiers du design.
Nous soutenir, c’est nous permettre de continuer à développer nos formations, former vos futurs collaborateurs et croire que ces mutations technologiques, sociétales ou encore environnementales que nous vivons sont de véritables opportunités pour le futur.

Nouveau bâtiment de l’école sur l’ile de Nantes en 2022. © Agences MIMRAM/JOUIN MANKU/GPAA. Images : Ida +

Nos projets pour 2019 et au delà

La création de 4 nouvelles formations numériques en cycle master :

L’ouverture du DN MADE (Diplôme National des métiers d’art et de design), diplôme national Bac +3 unique en France dans une école privée hors contrat

  • Mention Espace
  • Mention Numérique
  • Mention Objet

La poursuite des actions d’innovation pédagogique et l’investissement important dans les nouveaux outils numériques.

En 2022, un nouveau bâtiment de 11500 m2 au cœur du Quartier de la Création sur l’Île de Nantes afin de proposer de nouvelles expériences de formation dans le design.

Choisissez de verser votre taxe à L’École de design et/ou son CFA Design et innovation et devenez un acteur clé du développement notre établissement.