DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Summer workshops : La Session Design 2016

Summer workshops : La Session Design 2016

Summer workshops : La Session Design 2016

La Session Design est une série de workshops internationaux en langue anglaise organisés par L’École de design Nantes Atlantique dans l’un de ses campus en France ou en Chine.

Cet été, L’École de design vous propose deux workshops : un à Nantes, intitulé « Food design » axé sur des projets en lien avec l’alimentation et l’industrie alimentaire, et un autre en Chine, intitulé « Smarter cities by design » axé sur l’opportunité pour les designers de concevoir des villes et environnements connectés.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 juin 2016 !

Food Design

La région des Pays de la Loire est l’une des premières régions agricoles d’Europe notamment pour la production maraichère. Le Nouvelles pratiques alimentaires Design Lab propose un workshop dans ce contexte et autour d’un axe important de ses projets et recherches : l’éco-innovation.
Après une découverte du terrain par des visites d’exploitations et d’entreprises, les projets des participants vont s’articuler autour de deux thèmes : la valorisation de produits locaux de qualité et la valorisation des co-produits (déchets) de cette industrie.

Ce workshop se déroulera à Nantes, du 27 juin au 8 juillet 2016.

Smarter Cities by Design

Median Complexcity project / A. Dautriche, B. Feuillatre, L. Grigne, M. Noel, C. Rocheron

Avec le nouveau concept de "ville intelligente", les designers ont désormais la responsabilité de concevoir de nouveaux services pour les usagers, basés sur le nombre grandissant de données collectées dans toute la ville.

Ce workshop représente une opportunité unique de discuter et partager des idées et concepts sous les conseils de Florent Orsoni, directeur du Ville durable Design Lab, et Mathieu Bernard, le responsable pédagogique du China Studio.

Ce workshop se déroulera à Shanghai, du 27 juin au 8 juillet 2016