Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Un stage chez Niji, société de conseil, de design et de technologies

Un stage chez Niji, société de conseil, de design et de technologies

Niji, partenaire de la transformation digitale des entreprises, est organisée autour de 3 métiers : le conseil, le design et l’expertise technologique. Ainsi munie, Niji est présente sur toute la chaine de valeur, de l’idée à la réalité, sur tous les besoins en matière d’accompagnement numérique : transformation de l’offre et des business models associés, nouvelle définition de la relation client et performance de l’entreprise via la modernisation de son organisation, de ses processus métiers et de leur outillage.

De gauche à droite : Alain Gautrot, directeur des opérations design, Gwénolé Coulomb, étudiant en 3ème année interactivité, Jérôme Gatefin, team leader ergonomie et UX Designer

S’ancrer dans l’entreprise

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Gwénolé Coulomb 3 mois au sein de l’agence Niji dont la mission essentielle porte sur la création de nouvelles expériences utilisateurs mises en scène sur tout type de support smartphone, tablette, TV, desktop, borne ou vitrine interactive… Après avoir fait le choix d’accentuer son apprentissage autour de l’UX Design, Gwénolé a été mis au contact de nos ergonomes / UX Designers afin d’appréhender toutes les composantes de cette expertise. Pas à pas, Gwénolé a été embarqué sur des études de cas de plus en plus concrètes jusqu’à participer à de réels projets qui restent la meilleure école pour apprendre le métier.

Des échanges concrets

Gwénolé a pu intervenir concrètement sur des projets en avant-vente, sur des projets de conception (responsive web design, application mobile), ainsi que sur des Proof Of Concepts. Il a réalisé pour cela des recherches (benchmarks et veille), participé à des réflexions autour d’arborescence, de parcours utilisateurs et d’architecture de l’information, conçu des wireframes et participé à des échanges avec certains Directeurs artistiques et Chef de projets. Son travail fut encadré par différents ergonomes / UX Designers avec lesquels il a pu échanger, lui permettant d’appréhender différentes approches et façons de travailler.

Transmettre aussi son savoir

Accueillir un étudiant d’école de design souhaitant découvrir concrètement ce métier et le travail en agence est toujours enrichissant pour nous également. Cette dimension de transmission de nos savoirs et savoir-faires permet notamment aux équipes de prendre de la hauteur sur leur métier, par le simple fait de partager, de verbaliser ce que l’on fait et d’expliciter comment et pourquoi on le fait.

Contact

Sarah DÉMERY
Chargée des stages et relations entreprises