Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Séminaire packaging : Organic Cosmetics avec Paul Vickers

Séminaire packaging : Organic Cosmetics avec Paul Vickers

Paul Vickers revient partager son savoir avec les étudiants de l’école et anime avec Nathalie Templier un séminaire sur le packaging organique et les cosmétiques de luxe.

Le Cinquième Élément - projet de C. Degennes, C. Fourier et L. Botherel

Depuis plusieurs années, nous avons la chance de recevoir dans les murs de L’École de design Paul Vickers, designer international, qui travaille avec nos étudiants de design graphique lors de séminaires organisés et menés par Nathalie Templier, responsable 1er cycle. Cette année, le séminaire portait sur l’organique et les cosmétiques de luxe. Les étudiants de 3e année en design graphique ont dû créer des enveloppes de rêve pour ces produits tout en respectant les contraintes de la charte bio (pas de marquage à chaud, matériaux recyclés). Au final, le luxe bio apparaît moins comme une remise en cause du bio que comme une redéfinition du luxe, plus éthique, plus durable, moins ostentatoire.

Paul Vickers

Paul Vickers a 20 ans d’expérience en tant que directeur de création et designer. Il a travaillé avec des agences leaders dont : Pentagram Londres, Interbrand New York, Design Solution Paris, Dragon Rouge Paris et Desgrippes Gobé – BrandImage Hong Kong et Tokyo.

Aujourd’hui consultant, il réalise des projets de branding, design identité et packaging pour des clients internationaux. Il vient de gagner un Gold Award aux Pentawards 2009 – le plus grand concours de design packaging au monde.