DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Semaine de l’innovation publique avec le Care Design Lab

Semaine de l’innovation publique avec le Care Design Lab
Du 14 au 18 novembre 2016, Semaine de l’Innovation dans le Département Loire-Atlantique.

Semaine de l’innovation publique avec le Care Design Lab

Dans le cadre du programme national porté par le SGMAP (secrétariat général modernisation de l’action publique), le département de Loire-Atlantique a créé son propre événement autour de l’innovation. La semaine de l’innovation en Loire-Atlantique, c’est plus de 25 temps forts sur 4 jours, dans 7 villes du département !
De nombreuses expérimentations sont menées chaque jour dans les services du département de Loire-Atlantique, et ce, bien souvent, grâce aux initiatives d’équipes qui cherchent à améliorer le service rendu aux citoyens ou à optimiser leur travail.
Lors de cette semaine, quelques-uns de ces travaux et expérimentations seront présentés afin de montrer la diversité et la richesse de ces projets.
Le Care Design Lab de L’École de design Nantes Atlantique s’est investi dans ce projet afin de montrer comment le design intervient dans l’innovation publique.

Exposition pendant la semaine de l’innovation publique à l’espace documentation – bâtiment Daviais – rue Sully à Nantes

Ré-inventer le service public avec le design

Une exposition en accès libre toute la semaine à l’espace documentation – bâtiment Daviais – rue Sully à Nantes.
Quatre ans après le lancement des premières démarches de design de service au sein du département, l’équipe en charge de ces missions propose une exposition retraçant quelques-unes de ses principales réalisations très variées, allant du domaine du social à celui des transports, en passant par celui des ressources humaines.
L’École de design, partenaire du département y propose une présentation de travaux d’étudiants. Cette exposition fait suite à un workshop sur des projets de design des politiques publiques. Le workshop avait pour objectif de faire découvrir aux agents publics et aux citoyens comment peut se matérialiser une réponse du design en matière de service public au travers de design d’espace, du design de services ou du design de produit. À l’issue de la semaine de l’innovation, l’exposition sera ensuite présentée dans toutes les délégations.