Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Urbanités Numériques, numéro 3 de la revue Sciences du Design

Urbanités Numériques, numéro 3 de la revue Sciences du Design

Urbanités numériques

Urbanités Numériques, le numéro 3 de la revue Sciences du Design sort en ligne et en librairie le 22 juin 2016. Il a été réalisé sous la direction de Jocelyne Le Bœuf, directrice recherche des Design Labs de L’École de design Nantes Atlantique, Grégoire Cliquet du Design Lab READi, directeur scientifique de la chaire Environnements connectés Banque Populaire Atlantique – LIPPI et Jean-Louis Kerouanton, vice-président de l’Université de Nantes en charge du patrimoine immobilier et historien des sciences et techniques.

En quoi l’usager peut-il être acteur des mutations urbaines ? Que signifie la notion de citoyen contributeur ? Que recouvrent les termes de flux, de dispositifs interactifs, de médiation, d’hybridation entre réel et virtuel ? Autant de questions qui se dessinent dans le cadre de cette publication dont la thématique s’inscrit pleinement dans les recherches menées par la Chaire Environnements connectés Banque Populaire Atlantique - LIPPI de L’École de design Nantes Atlantique, dans une approche pluridisciplinaire design, architecture, sciences humaines et sociales.
Urbanités Numériques publie également en libre accès une collection de 12 visualisations, rubrique éditée et supervisée par David Bihanic (http://visu.sciences-du-design.org/).

À propos de Sciences du Design

Sciences du Design est une revue internationale, à comité de lecture et en langue française, de recherche scientifique en design. Elle a été fondée en 2015 par Stéphane Vial et Alain Findeli et est soutenue par L’École de design Nantes Atlantique, l’Université de Nîmes, la Haute École d’Art et de Design de Genève, l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI), Strate École de design et l’Institut Acte UMR 8218.
http://www.sciences-du-design.org/

Vous pouvez passer commande directement sur le site des PUF :
https://www.puf.com/content/Sciences_du_Design_3-2016

À lire également