DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Retour sur les projets Biomimi-Cry, exposés lors de la Nantes Digital Week au Museum d’Histoire Naturelle de Nantes

Retour sur les projets Biomimi-Cry, exposés lors de la Nantes Digital Week au Museum d’Histoire Naturelle de Nantes

À l’occasion de la Nantes Digital Week 2020, le Museum d’Histoire Naturelle de Nantes a exposé les 23 et 26 septembre 7 instruments de musique accessibles à tous et inspirés de la nature, conçus par une trentaine d’étudiants du MDes Digital Design. 

Après 6 mois passés à imaginer, croiser, hybrider et concevoir des nouveaux instruments de musique accessibles à tous, les étudiants du cycle master Digital Design ont pu présenter au grand public leurs projets Biomimi-Cry. Ces instruments de musique, conçus en partenariat avec les experts du Museum de Nantes et les musiciens de l’I.E.M (Institut d’Éducation Motrice) de La Marrière, devaient composer avec deux dimensions : celle du biomimétisme et celle du design inclusif. Biomimi-Cry était donc pour les visiteurs de plonger au coeur d’une symbiose digitale, végétale et animale afin de faire parler leur créativité musicale.

Interview d’Arnaud Leroi, responsable pédagogique du MDes Digital Design

"On est un Lab qui traite des interactions homme-machine donc on aborde différents niveaux de complexité entre le digital et les usagers. On a besoin de recréer du lien entre le service digital et les usagers, les utilisateurs. Les écrans ne nous conviennent pas, on veut passer à autre chose. On veut que ce soit moins intrusif, plus naturel, on veut compléter une expérience."

Arnaud Leroi, responsable pédagogique du MDes Digital Design

Interview de 3 étudiants du MDes Digital Design