DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Renouvellement du visa du Diplôme de design bac + 5 de L’École de design Nantes Atlantique pour 5 ans

Renouvellement du visa du Diplôme de design bac + 5 de L’École de design Nantes Atlantique pour 5 ans
Remise de diplômes 2015 de L’École de design

Le Diplôme de design de L’École de design Nantes Atlantique vient d’être renouvelé pour une période de 5 ans avec un avis très favorable du Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES)

Le Diplôme de design bac + 5 de L’École de design Nantes Atlantique visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur depuis 2002 vient d’être renouvelé pour une période de 5 ans avec un avis très favorable du Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES).

Le Diplôme de design reconnu au meilleur niveau sur un référentiel original conçu et développé par l’équipe de L’École de design Nantes Atlantique vient de se voir accordé un renouvellement du visa jusqu’en 2021 par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’École de design est la seule école de design française à pouvoir se prévaloir de cette reconnaissance académique, ce qui lui permet de participer à la Conférence des Grandes Écoles depuis 2003.

L’HCERES souligne dans son courrier d’évaluation pour le cycle master que “le souhait d’articulation entre l’enseignement, la recherche et le monde de l’entreprise est clairement énoncé et devrait permettre aux diplômés d’atteindre un haut niveau de connaissances et de compétences théoriques et pratiques dans l’une des thématiques traitées (Care, Culture numérique, Nouvelles pratiques alimentaires, Ville durable, Design & interculturalité, Management du design et de l’innovation)”. La diversité des enseignements et la qualité de l’équipe pédagogique ainsi que la relation au monde professionnel sont également saluées pour l’ensemble du cursus.

 

Pour lire l’avis sur la demande de renouvellement de l’autorisation à délivrer un diplôme visé par L’École de design Nantes Atlantique :