DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Quelles études après un BTS Design de produits ?

Quelles études après un BTS Design de produits ?

Que faire après un BTS Design de produits ? Si ce BTS est un programme complet de formation pour des assistants designers participant à la définition et à la mise au point de produits dans les différents secteurs de l’industrie, il peut aussi être un tremplin vers la poursuite d’études au niveau master, par la voie scolaire ou l’apprentissage.

Charles Laffitte / Workshop mobilier dans les espaces restreints / Serviteur de douche

Poursuivre ses études et rejoindre le Diplôme de design Bac +5

À l’issue d’un BTS Design de produits, les étudiants peuvent rejoindre L’École de design Nantes Atlantique en 3e année du cursus du Diplôme de design Bac +5. Ils peuvent ensuite rejoindre un programme de cycle master, à Nantes en voie scolaire ou en apprentissage, ou bien dans l’un de nos studios internationaux.

Pour les étudiants ayant validé un Bac +2 et en particulier un BTS en design, L’École de design propose la Classe internationale, programme d’un an multiculturel enseigné entièrement en langue anglaise, spécifiquement conçu pour valider un niveau Bac +3 en design. Ce programme réunit étudiants français et internationaux souhaitant intégrer le cycle master à l’issue de cette 3e année de cycle bachelor et étudiants internationaux venus pour un semestre d’échange académique.

Le programme BDes Industrial Products constitue une poursuite d’études particulièrement adaptée après un BTS Design de produits ou après un Bac + 2 en design industriel pour des étudiants souhaitant ensuite prolonger leurs études en cycle master.

Un programme d’un an en Industrial Products au sein d’une classe multiculturelle

Selon leur parcours, les étudiants pourront choisir une option de spécialisation. L’option Industrial Products de la Classe internationale, entièrement enseignée en anglais, est une bonne introduction aux enjeux stratégiques et managériaux du design. Cette année spécifique constitue une passerelle idéale vers l’exigence des programmes de cycle master du Diplôme de design Bac +5.

Cette poursuite d’études vient compléter utilement le bagage créatif et technique acquis dans un programme Bac +2 comme le BTS Design de produits.

Après la Classe internationale : rejoindre nos programmes MDes en cycle master

Pour toutes les options de la Classe internationale, les programmes MDes de cycle master sont ouverts : à Nantes au sein de nos Design Labs pour les programmes thématiques par la voie scolaire ou l’apprentissage, ou bien au sein de nos studios internationaux (Brazil Studio, China Studio, India Studio, Le Studio Montréal). Vous pouvez également poursuivre un programme international en langue anglaise à Nantes au sein du Studio France.

Tous les programmes MDes conduisent au Diplôme de design Bac+5 visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur.

Classe internationale / BDes Industrial Products

Le programme Industrial Products centré sur l’aspect industriel du design. A partir des savoir-faire industriels, la conception de produits innovants est mise au service de l’utilisateur, de son environnement et de ses attentes.

Découvrir