Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Qingdao : un responsable pédagogique pour l’antenne de l’école en Chine

Qingdao : un responsable pédagogique pour l’antenne de l’école en Chine

Frédéric Bonin vient de rejoindre l’équipe pédagogique de L’École de design Nantes Atlantique pour assurer la responsabilité pédagogique de l’antenne de l’école en Chine. Il y accueillera à partir du 15 février, pour leur premier semestre de cours en Chine, les étudiants qui ont choisi l’option majeure "design et interculturalité" et qui sont actuellement en stage dans le pays. L’option majeure "design et interculturalité" fait partie des 6 options majeures proposées aux étudiants des années 4 et 5 du diplôme de designer depuis la rentrée 2009.

Frédéric Bonin est diplômé de l’Institut Supérieur de Design de Valencienne (1995). En 1996 il fonde la société Axone design, spécialisée dans le design industriel et le développement de produits, au sein de laquelle il est designer manager et gestionnaire. Frédéric Bonin a également une expérience de l’enseignement puisqu’il a animé des cours à l’Institut Supérieur de Design de Valenciennes, l’École Centrale de Lille, L’École des Mines de Douai, L’École des Hautes Études Industrielles de Lille, l’Université du littoral de Dunkerque, l’Institut Catholique des Arts et Métiers de Lille.

Pour en savoir plus sur le programme et le design en Chine visitez le blog China design animé par Maud-Andréa Bidet, responsable du programme en Chine.