Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Présentation du BDes Interaction Design

Présentation du BDes Interaction Design

Le BDes Interaction Design

Dans le cadre du cycle long bac + 5, les étudiants suivent une première année pour leur apprendre les fondamentaux du design et de la création. Ils se spécialisent ensuite pendant leur cycle bachelor via une filière métier. Les deux années de spécialisation en cycle bachelor en design d’interactivité leur apprennent à concevoir des services innovants liés aux technologies de l’information et de la communication.

 

Qu’est-ce qu’un Interaction designer ?

Le designer d’interactivité, par une démarche de conception centrée vers les utilisateurs, propose, dès la phase amont du projet, des services qui répondent à des besoins émergents en terme de mobilité, de connectivité, de convergence ou encore de géolocalisation. L’étudiant envisage ainsi des contextes d’usages, il prototype les modalités d’interaction et les interfaces qui permettent la satisfaction de l’expérience vécue par l’usager dans sa rencontre avec le système d’information.

Présentation du contenu du programme BDes Interaction Design

Florent Michel, responsable pédagogique du BDes Interaction Design explique au travers de la vidéo ci-dessous le contenu du programme (cours, méthodologie, partenariats, workshops, hackathons, concours) et vers quels programmes MDes les étudiants peuvent se diriger ensuite.