DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Portrait de Laura Loyaza, étudiante en 3e année Classe internationale BDes Retail & Interior Design

Portrait de Laura Loyaza, étudiante en 3e année Classe internationale BDes Retail & Interior Design

Après une première formation en Architecture, Laura Loyaza a rejoint L’École de design Nantes Atlantique pour approfondir ses compétences en design et profiter d’une expérience internationale.

Parlez-moi de votre parcours

Avant de rejoindre L’École de design Nantes Atlantique, j’ai suivi un long et passionnant parcours. J’ai commencé mes études d’architecture dans une ville appelée Guayaquil, dans mon pays natal, l’Équateur. Durant ma deuxième année d’études, à la recherche d’une expérience enrichissante, j’ai rejoint une entreprise de construction.

En 2017, poussée par ma curiosité et mon souhait de découvrir différentes perspectives de l’architecture et du design dans le monde, j’ai décidé de quitter ma ville natale et mon école. J’ai choisi de poursuivre mes études à Barcelone, en Espagne. Là-bas, j’ai eu l’occasion de découvrir une grande partie du domaine de l’architecture et j’ai réalisé que mon objectif professionnel avait évolué vers le design d’intérieur. Après m’être renseignée sur les options en Europe, j’ai décidé de rejoindre la classe internationale de L’École de design Nantes Atlantique et le programme BDes Retail & Interior design.

Pourquoi avez-vous choisi notre école ? Quels sont ses points forts ?

J’ai choisi L’École de design Nantes Atlantique parce qu’elle est reconnue pour sa qualité et son approche pédagogique. De plus, j’y ai trouvé le programme parfait pour moi. La classe internationale donne l’opportunité aux étudiants internationaux, comme moi, de rejoindre l’école et de suivre un programme enseigné en anglais.

Maintenant que je fais partie de l’école depuis presque un an, je pense que ses points forts sont la qualité de l’enseignement, la méthodologie design enseignée qui combine recherche, créativité et sens pratique, et bien sûr l’intégration à travers cette classe internationale.

Qu’avez-vous accompli au cours de cette troisième année ?

Grâce à cette année à l’école, j’ai découvert une approche différente du design. Le fait de travailler sur différents projets, avec des sujets et des durées différents, m’a aidé à développer ma capacité à gérer les problèmes, à créer des solutions de design innovantes, et m’a rappelé que la chose la plus importante dans un projet de design, ce sont les utilisateurs.

Grâce à l’environnement accueillant de l’école, j’ai également eu l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes et de découvrir différentes cultures du monde entier.

Quels sont vos projets pour le futur ?

Je souhaite rester ici en France et commencer ma vie professionnelle. Je poursuis mon apprentissage du français pour être prête à rejoindre une entreprise. Je veux continuer à travailler dans le secteur du retail design.

En parallèle, je vais continuer à travailler à distance pour l’entreprise de construction pour laquelle je travaillais auparavant en Équateur, qui se concentre sur la conception de maisons.

Rejoindre la Classe Internationale de L’École de design Nantes Atlantique (3e année de cycle bachelor)

Si, comme Laura, vous souhaitez poursuivre vos études en design en 3e année à L’École de design Nantes Atlantique, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2020.