DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Portrait de Cédric Peillon, apprenti en 2ème année du cycle master Management du design et de l’innovation

Portrait de Cédric Peillon, apprenti en 2ème année du cycle master Management du design et de l’innovation

Passionné de dessin et d’automobile, Cédric Peillon suit le cycle master en apprentissage depuis deux ans à L’École de design de Nantes Atlantique. Rencontre avec cet apprenti de 25 ans.

Racontez-moi votre parcours.

Dès le collège, j’ai fait le choix de m’orienter vers un bac STD2A, avec pour objectif de devenir designer automobile. J’ai donc d’abord obtenu un BTS Design produits. J’aime la pluralité d’objets à créer et l’idée de pouvoir aller d’un produit à un autre. Souhaitant aller plus loin dans mon apprentissage, j’ai décidé de poursuivre avec une mention complémentaire maquette et prototype en apprentissage. Je me suis ensuite orienté vers une licence pro design de produits et de packaging en apprentissage. Au bout de 4 ans, j’ai eu envie de changer d’environnement et de pédagogie. J’ai alors intégré L’École de design pour suivre le Master management du design et de l’innovation en apprentissage.

Cédric Peillon

Pourquoi avoir choisi L’École de design ? Quels sont ses points forts ?

C’est une école très renommée avec une envergure internationale. Elle a par exemple su créer des partenariats avec l’Inde et le Brésil. C’est une grande chance de pouvoir travailler avec des étudiants de culture différente ayant une autre vision du design que nous, français !

Autre avantage, l’école nous fait travailler en équipe sur des projets, workshops de durée variable (3 semaines, 2 mois, 6 mois) et sur des thèmes variés (la forêt, notre positionnement du design sur un vinyle), comme dans une agence.

Enfin, L’École de design offre la possibilité d’effectuer son cycle master en apprentissage, c’est une belle opportunité professionnelle.

Qu’avez-vous accompli pendant vos études à L’École de design Nantes Atlantique ?

Comme j’ai choisi la voie de l’apprentissage, lorsque je ne suis pas en cours, je travaille chez Décathlon à Lille. J’y ai de belles responsabilités car je m’occupe de tout le design pour deux sports : le handball et le foot US. Je concilie mes deux passions : le design et le sport. C’est un poste varié car je gère aussi bien le textile, que le ballon, la chaussure ou le catalogue des marques.

Par ailleurs, durant mes deux ans de scolarité, j’ai participé au concours « Dyson design a world » et à de nombreux workshops et projets organisés par L’École de design. Ces moments en groupe permettent d’enrichir notre vision du design et de mieux connaitre nos aspirations.

Intégrer L’École de design Nantes Atlantique après un Bac +3 en design

Si, comme Cédric, vous souhaitez rejoindre L’École de design en cycle master, en voie scolaire ou en apprentissage, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2020.