DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Portrait d’Agathe Lasfargues, étudiante en 1ère année du MDes Food Design

Portrait d’Agathe Lasfargues, étudiante en 1ère année du MDes Food Design

Curieuse, gourmande, rigoureuse, Agathe aime aller vers les autres et découvrir de nouveaux univers. Rencontre avec cette étudiante de 22 ans.

Racontez-moi votre parcours.

Après 3 ans passé à l’École de Condé à Paris où j’ai obtenu un Bachelor en design graphique option média imprimé, j’ai intégré en septembre 2019 L’École de design Nantes Atlantique et suis le Master Food Design.

Agathe Lasfargues

Pourquoi avoir choisi L’École de design ? Quels sont ses points forts ?

À la fin de mon Bachelor, j’ai eu envie de découvrir une autre spécialité́ que le design graphique, une formation plus proche de mes aspirations. Ayant toujours apprécié́ le domaine culinaire, je recherchais un Master en relation et L’École de design de Nantes Atlantique propose justement une spécialité en Food Design, ce qui est rare.

J’apprécie son côté international et ses multiples partenariats étrangers. Travailler dans d’autres contextes et avec des designers de culture différente, nous aide à̀ prendre en maturité́, à nous adapter à̀ chaque situation et avant tout, à savoir quel designer nous souhaitons devenir.

Concernant la formation proposée, les enjeux de l’école sont bien différents de ceux que j’ai connus jusqu’à présent : nous sommes traités comme des designers professionnels à venir. L’école nous habitue à travailler en équipe, comme dans une véritable agence, et avant tout, à devenir tolérants, curieux.

Qu’avez-vous accompli pendant cette première année de cycle master ?

Durant cette première année, j’ai pu réaliser des projets de groupe très divers portant sur des thématiques nouvelles, et expérimenter de nouveaux domaines, me détacher du design graphique. Et puis j’ai mené ces projets de A à Z, ce qui est très formateur.

J’ai également fait très belles rencontres qu’il s’agisse d’élèves de différentes nationalités ou de professeurs encourageants et à l’écoute. L’École nous incite à participer à des concours et cela m’a poussée à travailler pour un autre objectif et a réveillé́ en moi, un certain esprit de compétition.

Intégrez L’École de design Nantes Atlantique après un Bac +3 en design

Comme Agathe, vous avez un Bac +3 en design et souhaitez rejoindre L’École de design Nantes Atlantique en cycle master à la rentrée prochaine ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2020.