Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Portes ouvertes 2017 : le programme

Portes ouvertes 2017 : le programme

L’école ouvre ses portes le vendredi 3 février et le samedi 4 février 2017, pour une présentation exhaustive de ses activités.

Au programme : expositions de travaux et projets d’étudiants, conférences sur les formations offertes par l’école, témoignages.

Agenda

vendredi 3 février

15h00 Présentation des formations

Découverte des formations et projets d’étudiants lors des Portes ouvertes 2016

samedi 4 février

Salle Sottsass
9h30 Présentation des formations - Stéphane Gouret, directeur des études de l’école
10h30 Table ronde « Provoquer son destin : création d’entreprise, innovation & design »
11h30 « Designer, formation d’avenir » - conférence de Christian Guellerin, directeur de l’école
14h00 Présentation des formations - Stéphane Gouret, directeur des études de l’école
15h00 Table ronde « Donner la mesure de son expertise : 3 jeunes diplômé(e)s témoignent »
16h00 « Designer, formation d’avenir » - conférence de Christian Guellerin, directeur de l’école

Salle Tadanori
09h30 L’apprentissage mode d’emploi
10h00 Présentation du BTS Design d’espace
10h30 Présentation du BTS Design de produits
11h00 Présentation du BTS Design graphique option médias numériques
14h00 L’apprentissage mode d’emploi

14h30 Présentation du BTS Design d’espace
15h00 Présentation du BTS Design de produits
15h30 Présentation du BTS Design graphique option médias numériques

Hall de l’école pendant les portes ouvertes 2016

Des présentations privées de l’exposition pour les entreprises seront organisées le vendredi à 14h30, 15h30 et 16h30. Ces visites privées sont sur inscription : entreprises@lecolededesign.com

L’affiche des Portes Ouvertes 2017 a été créée par Agathe Bréthomé, diplômée 2016 de L’École de design Nantes Atlantique à qui a été confiée une carte blanche.

Pendant ces deux journées, étudiants et équipes pédagogiques seront présents pour vous informer sur nos programmes. 2500 m2 d’exposition seront ainsi accessibles pendant ces portes ouvertes pour tout savoir sur le diplôme de design bac+5, le CFA Design et innovation et les BTS, licence professionnelle et cycle master en apprentissage, notre offre de formation continue ainsi que tous les services destinés aux entreprises.

Plan des portes ouvertes 2017

Les nouveautés pour la rentrée 2017 seront également à l’honneur : Motion Design, Game Design et 3e année Classe internationale option Digital Media Design.

L’école sera ouverte le vendredi 3 février de 14h00 à 18h00 et le samedi 4 février de 9h00 à 18h00. Nous vous attendons nombreux à ce grand rendez-vous !

L’École de design Nantes Atlantique - Atlanpole La Chantrerie - rue Christian Pauc - 44306 Nantes cedex 3

Capucine Gorenbouh, étudiante en première année de programme de cycle master UX Design / Interfaces tangibles

Capucine Gorenbouh, étudiante en 1ère année de programme de cycle master UX Design / Interfaces tangibles, témoigne des portes ouvertes de L’École de design.

« J’ai découvert L’École de design lorsque j’ai commencé à faire mes premières recherches concernant les écoles supérieures proposant une filière en rapport avec l’architecture ou le design d’espace. J’étais alors en 4ème, et les portes ouvertes m’ont permis de découvrir réellement l’école. Le bâtiment contrastait de façon évidente avec les établissements que j’avais connu jusque là. À l’intérieur, j’ai été impressionnée par la variété des sujets, les nombreuses évolutions de projets, et la liberté exprimée par les étudiants. L’école ne m’a pas seulement semblé être un endroit où on apprend, mais également un lieu dans lequel on grandit. Et après tant d’années de cours magistraux stricts, j’ai réalisé que l’on pouvait aimer apprendre, et qu’il était possible d’évoluer dans un contexte bien différent de celui que l’on connait jusqu’au lycée.

Année après après, je suis revenue aux portes ouvertes (5 fois) avant d’intégrer l’école. Cela m’a permis de voir l’évolution des cursus et les programmes et l’ouverture de nouvelles filières. J’en profitais également pour me faire une meilleure idée de ce qu’étaient les différents types de design et à quoi cela menait par la suite. J’ai laissé murir cette idée en tête qui me plaisait un peu plus chaque année. Cela m’a aussi servi à poser toutes les questions nécessaires (dépasser le stade des premières questions que tout le monde pose, pour aller un peu plus en profondeur du sujet afin d’être sûre de mes choix). Et puis, j’ai pris le temps de visiter d’autres écoles en parallèle, que ce soit à Nantes ou ailleurs, afin de comparer et d’aller dans l’établissement qui me plaisait le plus. Je me souviens avoir été frappée par l’innovation de L’École de design au fil des années. J’ai été séduite par cette constante évolution, que j’ai pu soutenir à la suite de mon entrée à l’école. »