DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Pertinence confirmée pour Asia Campus

Pertinence confirmée pour Asia Campus

Les 21 et 23 février, les 5e années d’Asia Campus présentaient leur soutenance de phase 3 alors que les étudiants en 4e année faisaient leur rentrée. Jocelyne Le Boeuf, directrice des études, a fait le voyage à cette occasion et revient sur ces quelques jours enrichissants.

Soutenance de projet de fin d’études à Shanghai

Après un semestre de stage et deux semestres de cours et projets en Chine et en Inde, 30 étudiants en 5e année de L’École de design ayant opté pour le cycle master Design et interculturalité ont présenté leur projet de fin d’études, à Shanghai le 21 février et à Bangalore le 23 février.

L’École de design était représentée par Stéphane Gouret, directeur du 1er cycle et Jocelyne Le Bœuf, directrice des études. La qualité des projets de design et des mémoires, l’investissement et l’enthousiasme des étudiants et des équipes qui les encadrent, nous confortent plus que jamais dans la pertinence de cette expérience internationale pour la professionnalisation de nos futurs designers.

Soutenance de projet de fin d’études à Bangalore

Nous avons également accueilli 37 étudiants en 4e année qui commencent un semestre de cours et de projets, après avoir passé 6 mois en entreprise. Les soutenances de stage ont montré la richesse et la variété des compétences acquises par ces stages à l’international, en entreprise ou en agence.

Les étudiants de Shanghai et l’équipe encadrante

Bravo aux étudiants pour leur engagement, leur curiosité et leur professionnalisme. Bravo aux équipes encadrantes qui ont la grande responsabilité de mener nos étudiants au niveau attendu pour le diplôme, d’assurer un programme avec des objectifs pédagogiques fixés par l’école mais aussi de développer des axes de recherche ancrés dans les cultures chinoises et indiennes. De belles promesses pour l’avenir !

Jocelyne Le Boeuf, Directrice des études

Les étudiants de Bangalore et l’équipe encadrante