DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Patchwork 3D de Lumiscaphe à L’École de design

Patchwork 3D de Lumiscaphe à L’École de design

L’École de design fait le choix de former ses élèves aux meilleures solutions logicielles innovantes dans le domaine de la maquette numérique d’aspect (MNA) et du rendu 3D temps réel photoréaliste. Les étudiants en design produit et design transport sont ainsi formés à l’utilisation du logiciel Patchwork 3D spécialisé dans le rendu en temps réel de Lumiscaphe.

L’École de design Nantes Atlantique participe au programme Lumi’School depuis le premier jour. Lumiscaphe a établi une collaboration étroite avec notre école dans le courant de l’année 2014. Cette collaboration s’est rapidement développée et à partir de septembre 2015, les outils d’authoring Lumiscaphe ont été inscrits au programme de la nouvelle option métier Design transport. Aujourd’hui, l’ensemble des étudiants de cycle bachelor en Design produit et Design transport sont formés à cet outil.

« Il est important pour nous d’offrir à nos étudiants la possibilité de travailler avec les logiciels standard de l’industrie », explique Arnaud Balduc. « Lumiscaphe a acquis une certaine notoriété dans l’industrie des transports pour l’excellente qualité de ses solutions de rendu en temps réel. »

Plus tôt dans l’année, durant les journées portes ouvertes organisées par l’établissement, Lumiscaphe a fourni une solution immersive et un service de support pour permettre aux étudiants d’exposer certains de leurs designs de produits. Le zSpace a attiré les regards des visiteurs et leur a permis de mieux comprendre l’importance des études de design dans la conception moderne des produits.

« Le partenariat avec L’École de design Nantes Atlantique est un élément important de notre politique pour le domaine de l’éducation », ajoute Yann Rambaud, Responsable Marketing chez Lumiscaphe. « Nous soutenons L’École de design en fournissant des licences Étudiant, et le directeur de notre studio assure des cours au sein de l’école à Nantes plusieurs fois par an.»

Le programme dédié au domaine de l’éducation Lumi’School vise non seulement à faciliter l’accès des partenaires à la technologie, mais aussi à permettre aux formateurs de découvrir les dernières évolutions en matière de logiciel de rendu en temps réel.