Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Un partenariat de co-création entre Gautier Meubles et L’École de design

Un partenariat de co-création entre Gautier Meubles et L’École de design
#entreprises #partenariats

Partenariat en Gautier Meubles et L’École de design

Gautier, fabricant français de meubles design et contemporains basé en Vendée, vient de conclure un partenariat avec L’École de design Nantes Atlantique. Une union qui s’articule autour de deux grands projets : l’aménagement d’un espace de co-working, au sein de la Digital Design Factory, nommé Living Lab et situé au cœur du campus, ainsi que des sessions de co-créations entre étudiants et professionnels.

Fauteuils EDITO - Guéridon collection ADDICT

Un espace de création et de co-working

Depuis le début de l’année, les étudiants, les collaborateurs et les partenaires de L’École de design Nantes Atlantique bénéficient d’un espace de co-working aménagé avec des meubles Gautier et Gautier Office. Cet espace de création, modulaire et configurable à l’envie, a été conçu pour favoriser l’échange et la réflexion. Il est aussi un laboratoire d’observation des usages du mobilier et des interactions entre utilisateurs.

Bibliothèque Arbre - Collection PREFACE

Ce partenariat, qui s’inscrit dans un programme d’intérêt général visant à la réflexion sur les métiers de l’innovation, associera les étudiants et les équipes de création. Des échanges privilégiés sont en perspective entre futurs designers et professionnels qui ont pour objectifs l’innovation et la recherche sur les besoins de demain, tant sur le secteur de l’aménagement d’espaces de travail que sur les nouveaux lieux collaboratifs.