DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Impacts #5 - Morgane LEONARD et Jehane EL ZEIN, alumni 2008

Impacts #5 - Morgane LEONARD et Jehane EL ZEIN, alumni 2008
Portrait de Jehane EL ZEIN et Morgane LEONARD

« Insuffler du sens et un petit supplément d’âme »

« Créer sa boîte, c’est la liberté » affirment Jehane EL ZEIN et Morgane LEONARD. Après une expérience réussie pendant plusieurs années chez L’Oréal Luxe et Chanel, elles ont créé leur propre agence LEONARD EL ZEIN, spécialisée dans le design produit et espace.
Depuis 3 ans, les deux jeunes professionnelles qui allient détermination, sensibilité et élégance sont sollicitées par des clients aussi prestigieux qu’EDFYves Saint Laurent et Chanel. Même si elles interviennent sur une multitude de domaines (événementiel, architecture intérieure, mobilier, objet), elles sont devenues une référence dans le secteur du retail design.

Perchoirs à Bijoux Esther Vina 1950

« Nous partageons le goût de l’évidence, des choses simples, minimalistes » explique le duo. C’est d’ailleurs avec cet état d’esprit qu’elles ont conçu les présentoirs à bijoux pour la marque de joaillerie ESTHER VINA 1950.
Inspirées par le serpent, emblème de la marque, elles ont imaginé des perchoirs graphiques et discrets déclinés en différents formats. Devant le succès de cet objet, elles ont décidé de se lancer dans son édition en direction du grand public.


« L’agence a pour objectif d’insuffler du sens et un petit supplément d’âme à chacun des projets qui lui sont confiés » décrivent les deux amies. « D’une certaine façon, nous essayons de trouver la recette magique qui viendra satisfaire le cahier des charges de nos clients. Nous répondons à la demande en apportant de la poésie
Dans leur bureau parisien, elles reconnaissent que ce sont souvent la combinaison de leurs idées qui font les meilleurs projets. Elles se complètent.


Toutes les deux très optimistes, elles sont en réflexion permanente sur l’évolution de leur entreprise. « Il faut sans cesse définir une stratégie » insistent-elles. « Nous souhaitons continuer à concevoir des projets qui ont du sens et qui nous font vibrer » espèrent-elles. Et pour les années à venir « trouver l’agence-atelier de leur rêve avec, pourquoi pas, une terrasse et un barbecue qu’elles auraient dessiné ».

Contact :
Maud MEUDIC
Responsable des stages et de la professionnalisation
anciens@lecolededesign.com