DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Ouverture en apprentissage des licences professionnelles

Ouverture en apprentissage des licences professionnelles

L’école étendra son offre de formation en apprentissage aux licences professionnelles dès septembre 2009...

L’École de design a collaboré activement à la définition des programmes de deux licences professionnelles qui ont été habilitées par le Ministère de l’enseignement supérieur pour la rentrée 2009 :
- design, matériaux et modélisation (aussi appelée D2M), en partenariat avec l’IUT de Nantes, Département Sciences et Génie des matériaux
- édition jeunesse multi-supports, en partenariat avec l’IUT de La Roche sur Yon, Département Information et Communication, et le lycée public Léonard de Vinci de Montaigu (85).

Ces formations ont ainsi ouvert leur première section en septembre dernier. Des enseignants de L’École de design, des deux IUT et du lycée de Montaigu coopèrent à ces programmes dans un esprit de complémentarité et de transversalité.
Par le biais du CFA de la Création et de l’Innovation Industrielle, L’École a déposé une demande d’ouverture de ces licences par la voie de l’apprentissage pour la rentrée 2009 auprès du Conseil régional des Pays de la Loire. Convaincus par la qualité de ces formations spécialisées et soucieux de conforter le CFA de l’école comme établissement de référence sur le territoire en matière de création et d’innovation, les élus du Conseil régional ont voté en faveur de ces ouvertures, les deux seules au niveau licence sur la région pour 2009.
La section apprentissage de la licence professionnelle D2M sera gérée en direct par notre CFA tandis que le CFA Inter-IUT développera celle de la licence professionnelle édition jeunesse.
Une occasion supplémentaire d’accroître notre expérience de l’apprentissage appliquée à l’enseignement supérieur, pour le plus grand bénéfice des étudiants et au service des entreprises en quête de futurs collaborateurs formés aux dernières spécificités techniques de leur secteur d’activité.