DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Olympiades des métiers : médailles d’or en webdesign et ébénisterie en sélection nationale

Olympiades des métiers : médailles d’or en webdesign et ébénisterie en sélection nationale

Un étudiant et un apprenti de L’École de design Nantes Atlantique représenteront la France lors des Olympiades de Métiers internationales à Londres le 5 octobre 2011 pour les métiers de l’ébénisterie et du webdesign.

 

Paul Janvier champion de France 2011 en ébénisterie (photo G. Cliquet).

Paul Janvier (ébénisterie, apprenti BTMS ébénisterie option mobilier contemporain) et Nadim Raad (webdesign, 3e année option design d’interactivité) remportent la médaille d’or dans leurs catégories respectives lors des finales nationales des Olympiades des Métiers qui se sont tenus du 3 au 5 février 2011 à Paris. Ils représenteront donc la France lors de la compétition internationale à Londres le 5 octobre 2011.Nelly Garreau (arts graphiques, 3e année option design graphique) remporte quant à elle la médaille de bronze dans sa catégorie.

Les Olympiades des Métiers sont un événement biennal de promotion des métiers artisanaux et techniques à dimension internationale. L’École de design Nantes Atlantique représentera pour la deuxième fois la France dans la catégorie "webdesign", après la sélection de Clément Faydi en 2009.

A lire également

Olympiades des métiers : médailles d’or en arts graphiques, ébénisterie et webdesign

Olympiades des Métiers : médailles d’excellence en Arts graphiques et Webdesign

40e Olympiades nationales des métiers : victoire pour C. Faydi