DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Olympiades des Métiers 2018

Olympiades des Métiers 2018

Olympiades des Métiers

Les Olympiades des Métiers récompensent l’engagement de jeunes passionnés par leur métier. Organisée tous les deux ans, cette compétition se déroule en plusieurs étapes : sélections régionales, finales nationales puis compétition internationale pour les plus talentueux.

La Région des Pays de la Loire organise les sélections régionales qui rassemblent sur un parc des expositions plus de 200 concurrents issus d’une quarantaine de métiers : bâtiment et travaux publics, industrie, alimentation-hôtellerie-restauration, agriculture, automobile, création, nouvelles technologies de l’information et de la communication, service à la personne…

 

Webdesign, métier en compétition

L’École de design a organisé l’épreuve Web design des Olympiades des Métiers vendredi 2 et samedi 3 février 2018.
Samedi 17 mars 2018, les lauréat.e.s des 50 métiers en compétition au Parc des expositions à Angers étaient récompensé.e.s lors de la cérémonie de remise des médailles.

L’école était présente dès le vendredi 16 au sein de l’espace J’essaie du Pôle numérique pour présenter les métiers du design numérique.

Les médaillés régionaux 2018 du Pôle numérique

Lauréats Web design

Deux des trois lauréats de l’épreuve Web design étaient présents au Parc des expositions à Angers.
Simon Renault a reçu la médaille d’or et représentera donc les Pays de la Loire lors des finales nationales à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018.
Guillaume Le Mené est arrivé en seconde position de l’épreuve et a reçu la médaille d’argent.