DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Observeur du design 2012 : Thomas Buisson, jeune designer étoilé

Observeur du design 2012 : Thomas Buisson, jeune designer étoilé

Jeune diplômé de L’École de design, Thomas Buisson a remporté, le 8 novembre dernier, une étoile de l’Observeur du design 2012, grâce à son projet de fin d’études Fireline. Retour sur cette expérience.

Thomas Buisson et son projet Fireline

Pourquoi avez vous choisi de participer à cette compétition ?

C’est l’école qui m’a encouragé à m’y inscrire, ce qui m’a beaucoup plu, parce que cela montrait la confiance qu’elle avait en mon projet. Je connaissais très bien l’APCI et le concours de l’Observeur du design, mais je ne pensais même pas être capable d’y participer... ce concours s’adressant d’abord aux professionnels.

Quelle est la signification de cette étoile pour vous ?

Chaque année de grands designers français sont étoilés par l’Observeur... Faire partie des étoilés cette année représente beaucoup pour moi, je suis très touché par cette récompense. Cette étoile me semble encore un peu irréelle. Cela montre qu’un produit de projet de fin d’études peut-être très proche d’un produit industrialisable, et qu’il peut avoir une vraie crédibilité aux yeux des professionnels. Ce projet est le résultat d’un travail d’équipe mené entre des sapeurs-pompiers et l’entreprise Courant. Cette étoile leur revient donc à eux aussi.

Quels sont vos projets en tant que designer étoilé ?

Je suis devenu depuis peu le responsable du pôle design dans l’entreprise Courant... Ce qui veut dire que les projets au sein de l’entreprise sont nombreux ! Je vais donc continuer d’essayer de bien faire mon travail avant tout. Je crois que rien n’est jamais acquis...surtout dans notre profession !