DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Une nouvelle présidente pour L’École de design Nantes Atlantique

Une nouvelle présidente pour L’École de design Nantes Atlantique

À l’issue du Conseil d’Administration du 14 décembre 2021, L’École de design Nantes Atlantique, établissement d’enseignement supérieur privé soutenu par la CCI Nantes St-Nazaire et associé à l’Université de Nantes, annonce que Mme Anne Brochard, fondatrice et dirigeante de L’étincelle RH, prend la présidence de l’école au nom de la CCI Nantes St-Nazaire. Elle succède à Emmanuelle Gaudemer, directrice associée du Groupe AIA, dont la présidence s’achève après 7 années de mandat. Elle salue à l’occasion le travail mené par Mme Gaudemer et son soutien à l’établissement.

Crédits photo : S Scaniglia

Anne Brochard accompagnera l’école aux côtés de Christian Guellerin, directeur général, dans une nouvelle étape de son développement. À quelques mois de l’installation de L’École de design Nantes Atlantique sur l’île de Nantes, la nouvelle présidente prend la mesure de cette étape historique "qui va ouvrir considérablement le champ des possibles" pour la grande école de design.

Le conseil d’administration du 14 décembre 2021 a été l’occasion d’une évolution significative de la gouvernance de L’École de design Nantes Atlantique. En effet, M. Henri-Bruno Calmels, secrétaire général d’EDF - la Délégation Régionale Pays de la Loire, succède à M. Hervé-Jacques Thibault, gérant de SECAFI, au poste de trésorier. Philippe El Saïr, directeur général du CHU de Nantes rejoint également les membres du conseil d’administration.

Psychologue sociale de formation, fondatrice et dirigeante de L’Etincelle RH, entreprise de conseil en ressources humaines et recrutement basée à Nantes, Angers et Sophia-Antipolis, Anne Brochard a précédemment occupé des fonctions de conseil au sein de cabinets indépendants et a co-dirigé l’entreprise familiale SABE spécialisée dans l’ingénierie d’équipements spéciaux. Anne Brochard est membre du Centre des Jeunes Dirigeants dont elle a pris en charge les relations extérieures de 2017 à 2019. Elle est également Elue CCI depuis 2016.