DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Une nouvelle formation

Une nouvelle formation

Un nouveau partenariat entre Audencia et L’École de design Nantes Atlantique vient compléter l’offre des parcours de double compétence et double diplôme : illustration de la stratégie de développement des deux écoles autour de l’hybridation des compétences.

Christian Guellerin, directeur général de L’École de design Nantes Atlantique et Christophe Germain, directeur général d’Audencia.

Les étudiants de L’École de design de Nantes Atlantique pourront bénéficier d’un complément de formation en management et ainsi obtenir un double diplôme à compter de leur 2ème année de cycle master.

La formation dispensée sur trois semestres académiques prévoit :
• Un semestre d’approfondissement des cours fondamentaux suivis au cours de la voie double compétence,
• Un séjour d’études à l’international,
• Une majeure de spécialisation,
• Un stage de fin d’études co-validé par les deux institutions.

Quant aux étudiants d’Audencia, c’est pour eux l’opportunité de compléter leur formation en intégrant certains programmes de design, création et innovation proposés dans le parcours « voie double compétences » de L’École de design Nantes Atlantique. Ainsi, 20 à 30 étudiants du programme Grande École pourront, dès leur première année, suivre des cours en design couleur, projet design, histoire de l’art et du design et infographie à L’École de design. Ils pourront ensuite candidater pour y intégrer la 3ème année de Bachelor.

Le partenariat prévoit également l’accueil sur l’un des campus internationaux de ShanghaiPune et São Paulo de L’École de design Nantes Atlantique de 5 à 10 étudiants dans le cadre d’un semestre académique.

Les deux écoles nantaises entendent poursuivre leur collaboration et réfléchissent également à l’élaboration d’un projet conjoint de MBA mêlant innovation, design thinking, entreprenariat et management. L’École de design Nantes Atlantique était déjà partenaire de deux programmes communs d’Audencia et de Centrale Nantes : le Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création qui réunit managers, designers et ingénieurs, et depuis 2019, le Mastère Spécialisé® Acteur pour la Transition Energétique, qui associe également l’ENSA Nantes (école nationale supérieure d’architecture).