Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

L’École de design renforce son offre de formation numérique en cycle bachelor

L’École de design renforce son offre de formation numérique en cycle bachelor
"Le Tour du Monde en 8 minutes" : projet autour de l’univers des romans de Jules Verne en réalité virtuelle immersive réalisé par les étudiants du cycle master Ux Design / Réalité virtuelle et design

L’École de design Nantes Atlantique ouvrira trois nouveaux programmes de cycle bachelor dans le domaine du design numérique à partir de septembre 2017, avec deux programmes enseignés en français en motion design et game design, ainsi qu’une option en Digital Media Design dans le cadre de la Classe Internationale enseignée en anglais.

Ces spécialisations, qui faisaient jusqu’alors l’objet de séminaires et projets abordés dans le cadre des cycles bachelor design graphique et design d’interactivité, seront désormais traitées plus en détail dans des programmes dédiés.

Cycle bachelor Motion Design

Cette spécialisation métier en deux ans (2e et 3e année de cycle bachelor) aborde les fondamentaux de la communication par l’image animée tels que l’animation 2D/ 3D, le montage et la post-production ou encore la visualisation de l’information, ce qui nécessite une solide culture graphique.

Le motion design combine images, textes et sons et se décline sur tous types de supports : vidéo pour le web, télévision, affichage multimédia, applications mobiles…

Le Voyage à Nantes 2016 en Motion Design from lecolededesign on Vimeo.

Les étudiants en première année de BTS Design graphique option Communication et médias numériques se sont exercés au Motion Design. E.Boissinot, C.Ferré, M.Messadia et W.Hubert ont ainsi travaillé sur l’événement du Voyage à Nantes.

Cycle bachelor Game Design

Le game design est une activité de conception et de production d’expériences de jeu sur support numérique, en ligne et hors ligne qui sera également proposée comme une spécialisation métier en deux ans (2e et 3e année de cycle bachelor).

Le game designer conçoit le gameplay (jouabilité), la modélisation 3D, le level design (conceptions des niveaux ou arènes de jeu), le character design (animation des personnages) ou encore la programmation. Ces compétences s’exercent dans le domaine du jeu video, mais également pour concevoir des applications mobiles, des serious games ou toute interface vidéoludique.

"Eyegon", conception d’un jeu video à l’occasion de la compétition en temps limité sur le salon Laval Virtual 2016 T.Lautrédou, S.Lecomte, C.Perinet, T.Richard

3e année Classe internationale option Digital Media Design

La Classe internationale, programme de 3e année de cycle bachelor enseigné en anglais, ouvrira également une option Digital Media Design destinée à accueillir les étudiants français et internationaux issus de formations dans le domaine du numérique ou du graphisme (BTS design graphique option communication et médias numériques, design d’interactivité etc.)
L’option Digital Media Design propose de concevoir des services qui répondent à des besoins dans le champ des médias numériques (web, bornes interactives, vidéo, animation, infographie) en adoptant une démarche centrée vers les utilisateurs.

 

Ces nouvelles formations seront par ailleurs présentées à l’occasion du Salon des métiers du numérique, le 22 septembre à Nantes dans le cadre de la Nantes Digital Week.

 

Vous pouvez consulter de nombreuses réalisations d’élèves dans ces domaines en vidéo sur notre galerie de projets ou nos chaines Vimeo et YouTube.

 

Les inscriptions pour tous nos programmes seront ouvertes à partir du 2 novembre 2016.