Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Un nouveau parcours Design Thinking by L’École de design en formation continue

Un nouveau parcours Design Thinking by L’École de design en formation continue
Formation Design de services animée par Paul Juin, designer et formateur en design de services.

Le Design Thinking : méthode de résolution de problème et de management

Le Design Thinking est aujourd’hui reconnu pour être une méthode de résolution de problèmes très efficace en matière d’innovation. Il permet d’explorer et d’expérimenter rapidement des concepts de projets ou de services, et ainsi d’obtenir un accord de sa direction.

C’est aussi une discipline de management dans sa gestion d’une équipe par le principe de la facilitation. Elle met l’accent sur le collaboratif et stimule l’intelligence collective, l’audace. Le Design Thinking convient donc parfaitement pour co-créer avec une équipe pluridisciplinaire. Innover dans ses Business models, tout en restant très centré sur les clients, c’est possible !

L’incitation au changement dans les ressources humaines

Depuis peu, les ressources humaines ont investi le Design Thinking et l’utilise comme ferment pour une nouvelle culture d’entreprise. Parce qu’il remobilise les soft skills, l’empathie, la créativité, le collaboratif, l’esprit du partage, il encourage le savoir-être indispensable au changement de postures entre collaborateurs. A l’heure des transformations numériques des entreprises, les DRH mesurent alors tout l’intérêt du Design Thinking pour construire des relations humaines adaptées à une organisation qui se doit d’être plus agile et plus innovante.

Formation Innovation d’usage animée par Marion Lefeuvre, designer et formatrice en innovation d’usage.

Des formations adaptées pour mobiliser ses équipes

A l’écoute des attentes de ses partenaires, L’École de design a complété son offre de formation continue en Design Thinking pour répondre au mieux à leurs préoccupations.
Il s’agit :

  • de formations de sensibilisation d’une heure ou d’une journée pour mobiliser le plus grand nombre de personnes d’une organisation ;
  • de modules de 2 à 5 jours pour faire découvrir à ses équipes projets l’apport de la méthode Design Thinking pour innover en matière de services ou d’usages ;
  • de sessions spécifiques de 1 à 2 jours pour former des facilitateurs au sein de chaque structure, garants de l’intégration adéquate des outils et méthodes sur des processus projets.

En 2018, nous proposons ainsi 4 nouvelles formations :