DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Nantes Digital Week : le design au cœur de la semaine numérique nantaise

Nantes Digital Week : le design au cœur de la semaine numérique nantaise

Recherche expérimentale en design d’interactivité et créativité sont au programme de la première édition de la Nantes Digital Week (12-21 septembre 2014) : workshop sur les objets connectés co-organisé par L’École de design, l’Université de Nantes et Télécom Bretagne pour les futurs étudiants du nouveau programme commun DESSiiN et atelier de créativité dans le cadre de la chaire Environnements connectés Banque Populaire Atlantique Lippi pour les participants du colloque scientifique Digital Intelligence.

Une semaine dédié au numérique à Nantes

Après le Web2day, Nantes confirme sa position de métropole numérique avec la Nantes Digital Week (12-21 septembre 2014) qui agrège une série d’événements autour de la thématique : le colloque scientifique international Digital Intelligence, co-organisé par l’Université de Nantes et l’Université Laval à Québec, mais aussi le festival de musiques actuelles Scopitone et tout un ensemble de manifestations.

L’École de design, partenaire Digital Intelligence, s’inscrit dans la dynamique par une participation active dans le cadre des activités de READi Design Lab et de la chaire de recherche par le design Environnements connectés Banque Populaire Atlantique Lippi.

Un workshop d’introduction pour un programme innovant sur les objets connectés

Un workshop court (15-16 septembre 2014) réunira les futurs étudiants, designers et ingénieurs, du nouveau programme DESSiiN créé par L’École de design, l’Université de Nantes et Télécom Bretagne, au sein de la Plateforme Régionale d’Innovation Design’in Pays de la Loire. Le but de l’exercice ? Un premier projet prospectif d’objet connecté à concevoir et formaliser en deux jours, pour être présenté au public le vendredi 19 septembre. Une forme d’introduction pour de futurs binômes innovants ingénieurs/design…

Un atelier de créativité sur les environnements connectés pour un public scientifique

Les participants au colloque Digital Intelligence (17-19 septembre 2014, Cité internationale des Congrès Nantes Métropole) auront la possibilité, en parallèle d’une programmation fournie de conférences, de s’essayer à un exercice de créativité sous forme d’atelier animé par Emmanuel Raillard.

Ces ateliers, organisés dans le cadre de la chaire Environnements connectés Banque Populaire Atlantique Lippi, seront l’occasion de prouver la pertinence des méthodes de design pour la génération de concepts innovants. Deux sessions sont prévues le jeudi 18 septembre à la Cité des Congrès de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 16:00, accès libre dans la limite des places disponibles (12 participants). L’École de design Nantes Atlantique est partenaire officiel du colloque Digital Intelligence.