DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

MSc International Brand Design & Storytelling : combiner design et communication entre Paris et Shanghai

MSc International Brand Design & Storytelling : combiner design et communication entre Paris et Shanghai

En janvier 2022, L’École de design Nantes Atlantique ouvrira son premier Master of Science (MSc), le MSc International Brand Design & Storytelling, en partenariat avec l’École W.

Cette nouvelle formation, accessible après quatre années d’études dans le domaine des médias, du journalisme ou du design, est dispensée entièrement en langue anglaise et vise à former en immersion des étudiants capables de réaliser des projets interculturels, de créer des solutions innovantes et de travailler dans des équipes interdisciplinaires et internationales.

Le MSc est un diplôme reconnu par la Conférence des Grandes Écoles organisé en langue anglaise

Une formation professionnalisante accréditée par la Conférence des Grandes Écoles

Le MSc International Brand Design & Storytelling est un diplôme de niveau 7 accrédité par la Conférence des Grandes Écoles. Il s’agit d’une formation d’excellence qui permet d’acquérir un enseignement spécialisé professionnel de haut niveau résolument tourné vers les marchés internationaux.

Grâce à une pédagogie orientée projet, les étudiants bénéficieront de l’expertise des intervenants professionnels afin de développer leurs compétences en management et gestion de projet qu’ils mettront en application lors d’un stage de 4 mois.

L’opportunité de réaliser un stage long au sein d’une entreprise internationale renforcera encore plus cette dimension professionnalisante. L’École de design Nantes Atlantique et l’École W disposent toutes deux de solides réseaux ainsi que de nombreux contacts qui faciliteront la recherche de stage des futurs étudiants de ce programme.

A l’obtention de leur diplôme, les étudiants seront de réels atouts pour les entreprises en termes de communication et de stratégie de marque à l’international. Ils seront en mesure d’occuper des postes tel que Brand Content Designer, Directeur de la Communication ou Social Media Manager pour n’en citer que quelques uns.

La formation est soutenue par de grands noms du monde du design et de la communication, qui tous attestent de la nécessité de créer une nouvelle formation qui combinera design de marque et communication / storytelling.

L’expertise de deux écoles reconnues dans leurs domaines respectifs : design et communication digitale

L’alliance de deux grandes écoles reconnues dans leur domaine respectif, L’École de design Nantes Atlantique experte des métiers de la création et L’École W spécialiste de la communication et du storytelling, atteste et assure de la qualité de ce programme.


Cette alliance répond à l’ambition de décloisonner les savoirs et les expertises. Le MSc International Brand Design & Storytelling a pour objectif de développer la capacité à apprendre de ses étudiants en leur proposant une pédagogie orientée projet. La complémentarité entre les deux écoles est un atout majeur de la formation qui fera sa réussite.

L’École de design Nantes Atlantique et l’École W ont réuni leurs expertises pour créer cette nouvelle formation. En effet, le MSc International Brand Design & Storytelling est la réponse à de nouveaux besoins des entreprises. Les étudiants seront formés aux nouvelles formes de communication mais également au design afin de toujours proposer des solutions de plus en plus innovantes.

Le MSc International Brand Design & Storytelling s’appuie notamment sur l’expérience du China Studio de L’École de design, installé à Shanghai depuis 2010

Une double expertise des marchés français et chinois

Le MSc International Brand Design & Storytelling dispensé entre deux continents permettra à ces futurs professionnels d’acquérir une double expertise des marchés français et chinois tout en développant leur capacité à travailler en contexte multiculturel et international.

Ce programme, d’une durée d’un an, offre la possibilité de suivre trois mois de cours, dispensé à Paris en France, au sein de l’École W afin d’asseoir les connaissances en storytelling et communication des étudiants. Étudier en France leur permettra de prendre part à des événements et des projets dans un contexte de forte actualité culturelle et commerciale pour les entreprises et les marques présentes sur le marché Français.

Par la suite, les étudiants continueront leur formation à Shanghai en Chine, capitale mondiale de l’innovation, au sein du China Studio de L’École de design Nantes Atlantique. Shanghai est le berceau des nouvelles marques de créateurs et de designers ; la ville où toutes les nouvelles formes de communication et d’interaction entre marques et clients voient le jour.

Les étudiants du MSc International Brand Design & Storytelling bénéficieront de l’infrastructure et de l’équipe de l’Ecole W à Paris