Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

L’École de design à la Milan Design Week 2018

L’École de design à la Milan Design Week 2018

2 projets de fin d’études exposés au Salon du Meuble de Milan

Du 17 au 22 avril se tiendra la 57e édition du Salon du Meuble de Milan. Ce rendez-vous international et incontournable du design attire plus de 300 000 visiteurs venant de plus de 160 pays en une semaine.

Chaque année, dans le cadre du Salone del Mobile de Milano, le Salone Satellite consacre un espace de 48m² "Le French Design" aux universités et écoles du monde entier.
Le Salone Satellite a demandé au VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) de faire une sélection parmi les écoles françaises pour présenter les meilleurs projets de mobilier et prototypes de leurs futurs diplômés. Dans ce cadre, L’École de design a été sélectionnée.

L’école exposera donc 2 projets de fin d’études synonymes d’innovation au Salone del Mobile entre le 17 et le 22 avril 2018. Ils seront exposés au Salone Satellite, Hall 13/15 Stand S14 "Le French Design". Les 2 designers qui ont développé ces projets seront heureuses de répondre aux questions des visiteurs les 19 et 20 avril 2018.

Cette exposition permet de :

  • Soutenir la création et valoriser la qualité de l’enseignement supérieur français en design ;
  • Faire rayonner le savoir-faire français à l’international ;
  • Présenter les futures pépites du design et les tendances de demain ;
  • Donner de la visibilité aux élèves designers français sur un salon international réunissant tous les professionnels du monde du meuble ;
  • Illustrer le caractère innovant de la jeune création française.

Fruidge, projet de fin d’études de Manon Le Coënt

Destinée aux particuliers, Fruidge est une structure de conservation pour les fruits et légumes limitant le gaspillage alimentaire. Le dispositif sous la forme d’un mobilier technologique permet de régler la température / humidité et de diminuer le taux d’éthylène avec 3 programmes de conservation pour s’adapter aux produits. Fruidge indique quels fruits et légumes conserver selon la saison et quels produits consommer selon la maturation. Une application connectée complète le module de conservation.

Alumni 2017, Manon Le Coënt a effectué le programme de MDes Tangible UX Design.

Le Flo’w, projet de fin d’études de Florentina Carrier

L’éco-concept Le Flo’w repose sur la multimodalité du transport et la flexibilité des espaces de travail. Cette navette fluviale de 13 mètres de long pour le transport de travailleurs répond aux besoins évolutifs des usagers avec des espaces de co-working mobiles pour optimiser les déplacements pendulaires, des espaces de travail à louer pour les « sans bureau fixe », une salle de séminaire modulable à disposition des entreprises et des espaces de détente et de partage.

Alumni 2017, Florentina Carrier a suivi le programme de MDes Mutations du cadre bâti.